Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

remplacement dune assistante maternelle en maladie il y a 6 ans 10 mois #7

Pour un CDD je l'avais utilisé, c'était amplement suffisant pour 2 mois de contrat......

Connexion pour participer à la conversation.

remplacement dune assistante maternelle en maladie il y a 6 ans 10 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien moi je le refuse aussi et heureusement
car la seule fois où j'ai du aller aux prud'hommes pour non paiement et non remise des papiers c'était pour un remplacement de 3 sem pour une fratrie

Connexion pour participer à la conversation.

remplacement dune assistante maternelle en maladie il y a 6 ans 10 mois #9

Misstigris écrit: Pour un CDD je l'avais utilisé, c'était amplement suffisant pour 2 mois de contrat......


Ben oui si c'est juste pour déterminer le salaire on peut s'en contenter. Mais dans l'accueil des enfants, il n'y a pas que le salaire qu'il faut border et en 2 mois il peut s'en passer des choses.

Connexion pour participer à la conversation.

remplacement dune assistante maternelle en maladie il y a 6 ans 10 mois #10

Bonjour je risque de devoir faire aussi un cdd pour un remplacement d un congé maternité. En effet j'ai vu celui de pajemploi qui me paraît aussi bien incomplet pourriez vous m'en conseiller un qui soit valable ! Autre me nt je pens'ai l' utiliser quand même en rajoutant les pages de celui que j,ai pour les cdi pour le completer. Qu' en pensez vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

remplacement dune assistante maternelle en maladie il y a 6 ans 10 mois #11

Floflo0509 écrit: Bonjour je risque de devoir faire aussi un cdd pour un remplacement d un congé maternité. En effet j'ai vu celui de pajemploi qui me paraît aussi bien incomplet pourriez vous m'en conseiller un qui soit valable ! Autre me nt je pens'ai l' utiliser quand même en rajoutant les pages de celui que j,ai pour les cdi pour le completer. Qu' en pensez vous ?


Bonjour

Si vous avez un contrat que vous utilisez habituellement pour les CDI, vous pouvez l'utiliser en mentionnant bien que c'est un CDD (sans rien oublier) vous barrez le CDI.

Mais soyer vigilante sur la rédaction du contrat. Si il y a des mention barrer faites les parapher par les PE.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2