Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cp année incomp et heure supp il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour je vais essayer d'être la plus claire possilbe
Voila j'ai un contrat de 49,5h depuis janvier avant c'était 35h.
On a fait la mensu sur la base de 49,5h par semaine mais au taux classique sans majo.
On rajoute donc chaque mois la majoration si j'ai réellement effectué mes heures.

Dans le calcul de cp je dois noter mon nombre d'heure majorée par semaine, mais comme je fais pas réellement comment ca se passe

Car par exp
Janvier. : j'ai fait 12,25h en supp
Février : 13h50
Mars 18h
Soit un total depuis janvier de 50,5h en heure majorée

Dois je faire un autre calcul ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Cp année incomp et heure supp il y a 6 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
corrigez moi si je me trompe mais il me semble que c'est pour le calcul des CP en maintien de salaire que vous bloquez

car pour la méthode des 10% vu que c'est 10% des salaires versés hors indemnité cela tient compte de la fluctuation de la majoration selon les mois

en revanche effectivement pour la méthode en maintien de salaire vu que cela signifie comme si le salarié avait travaillé au lieu d'etre en congé il faut se référer au contrat signé donc au calcul de la mensu où là les parents ont bien signé pour 49,50H DONC 4,50h majorées
peu importe que selon les mois vous ne les faites pas mais c'est bien sur cette base qu'ils ont signé le contrat comme des parents peuvent signer un contrat sur 46 sem et ne mettre l'enf que 44 sem peu importe le calcul des CP se fait sur 46 sem sinon cela ne servirait pas à grand chose de faire signer un contrat avec une mensu si au final on pouvait remettre en cause ce calcul

Connexion pour participer à la conversation.

Cp année incomp et heure supp il y a 6 ans 10 mois #3

Oui c'est bien sur le maintien de salaire que je coince après je me torture la tête depuis hier,
C'est effectivement parce que je suis bien payé sur 49h50 meme si je fais'pas mes heures, par contre la majoration n'estpas forcement payé car je ne fais pas forcement 49h50 et c'est sur partie que je coinçais.

Donc je ne me préocupe pas si je fait ou non on met 4,5h dans les calculs

Connexion pour participer à la conversation.

Cp année incomp et heure supp il y a 6 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
exactement :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

Cp année incomp et heure supp il y a 6 ans 10 mois #5

Merci à vous bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Cp année incomp et heure supp il y a 6 ans 10 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2