Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat d'un mois il y a 6 ans 10 mois #7

Moi c'est un mois horaire régulier sur 4 semaines.le petit entre en crèche en août. Mais du coup on me dit pas ma même chose cdd ou occasionnel

Connexion pour participer à la conversation.

contrat d'un mois il y a 6 ans 10 mois #8

sophie76140 écrit: Moi c'est un mois horaire régulier sur 4 semaines.le petit entre en crèche en août. Mais du coup on me dit pas ma même chose cdd ou occasionnel


En théorie le CDD est réservé au remplacement d'un collègue.

La rémunération du contrat occasionnel est prévu par la convention par un paiement au réel.

Donc dans votre cas je mettrai une clause supérieur à la convention, et ce noté noir sur blanc, que dans le cadre de ce contrat il est prévu que le salaire sera calculé sur 4 semaines d'accueil X nombre d'hres X taux horaire..... soit un salaire mensuel de XXX euros. Qu'aucune déduction de ne sera faite si absence de l'enfant même justifié par un certificat médical.... et que ceci est une clause supérieure à la convention collective.

Parce que si vous vous en tenez à ce qui est prévu par la convention, vous ne serez payée que quand l'enfant vous sera confié, autrement dit, à la carte.

Donc rendre service, oui, mais pas au risque de le faire pour des clopinettes !
Ce message a reçu les remerciements de : sophie76140

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2