Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mensualisation compliquee il y a 6 ans 10 mois #1

bonjour
j'ai recu ce matin une maman , donc je commencerati a partir de 20 juin base de 3 jours seamines 6 heures par jour en roulement
1 seamine ) lundi , mercredi , vendredi ,
2seamine ) mardi, jeudi , samedi
pour le mois juin 36 heures
juillet 36 heures
aout rien
septembre base de 18 h tt les seamaines en roulement !!
!comment je fais pour etablir ma mensualisation !!! sachant que je ne travaille pas de mi juillet aout ,,, merci a toutes celles qui me repondront

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation compliquee il y a 6 ans 10 mois #2

marjojade écrit: bonjour
j'ai recu ce matin une maman , donc je commencerati a partir de 20 juin base de 3 jours seamines 6 heures par jour en roulement
1 seamine ) lundi , mercredi , vendredi ,
2seamine ) mardi, jeudi , samedi
pour le mois juin 36 heures
juillet 36 heures
aout rien
septembre base de 18 h tt les seamaines en roulement !!
!comment je fais pour etablir ma mensualisation !!! sachant que je ne travaille pas de mi juillet aout ,,, merci a toutes celles qui me repondront


Bonjour,

Vous devez compter le nombre de semaines d'accueil à partir du 20 juin. (52 - 5 semaines de vos congés - les semaines d'absences de l'enfant décalées)

XX semaines d'accueil X 36 semaines / 12

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation compliquee il y a 6 ans 10 mois #3

bonjour Biscotte )
merci donc a partir du 20 juin je decompte mes 5 semaines de conges c'est ca )+les vacances decalle de L'Enfant mais pourquoi le calcul donne § je comprend pas , ???

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation compliquee il y a 6 ans 10 mois #4

marjojade écrit: bonjour Biscotte )
merci donc a partir du 20 juin je decompte mes 5 semaines de conges c'est ca )+les vacances decalle de L'Enfant mais pourquoi le calcul donne § je comprend pas , ???


Ben moi non plus je ne comprend pas ta question, lol.

Le calcul donne quoi ?

XX semaines d'accueil X 36 hrs par semaine X taux horaire brut / 12 mois = salaire mensuel brut à convertir en net pour le paiement et déclaration Pajemploi.

Le nombre d'hrs à déclarer à Pajemploi : XX nombre de semaines X 36 hrs = nombre d'hrs annuelles / 12 mois = hrs à déclarer à Pajemploi
Le nombre de jours d'activité : 3 jrs par semaines X nombre de semaines d'accueil / 12 mois = Nombre de jrs à déclarer.

La 1er indemnité de cp sera à payer et à déclarer en juin 2018 ou à la fin du contrat si il devait être rompu avant (ce que je ne souhaite pas).
Ce message a reçu les remerciements de : Doud

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

mensualisation compliquee il y a 6 ans 10 mois #5

Merci Biscotte
je me suis mal exprime ,
oui c'est bon j'ai dedui ttoutes les semaines ca fait 45 semaines en tout , je vais me base la dessus et après pour septembre si ca change on refera une mensu adaptee ) encore merci et bonne fin de journee ))))

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation compliquee il y a 6 ans 10 mois #6

Bonjour, je rebondis sur ce post car je vais bientôt accueillir un enfant 3 jours et demi par semaine sur une année incomplète de 42 semaines et en faisant le calcul du nombre de jours d'activité je tombe sur 12,25. Comment faire ? Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2