Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Diminution des heures de travail il y a 6 ans 10 mois #7

Lors d'un avenant il est préférable de redémarrer en début de mois suivant ( car sinon plusieurs calculs cour de cassation pour le même mois).

Si il n'y a pas ou peu d'absence prévues de l'enfant entre le nouvel avenant et fin de contrat faire une année complète sur 52 semaines ce qui permettra de ne pas faire de régule à la fin.

Connexion pour participer à la conversation.

Diminution des heures de travail il y a 6 ans 10 mois #8

Bonjour

J'ai commencé à voir pour la régularisation. Pouvez vous me confirmer mes calculs s'il vous plaît

Contrat qui a démarré au mois de Janvie 2016

5 jours semaine 8h30 16h45 soit 8h15/jour 41,25h /mois 45 semaines travaillées

Au mois de Mars 2016,avenant pour baisser le nbre de semaines travaillées à 42

La régularisation pour ces 2 mois bonne

Régularisation de Mars 2016 à fin Février 2017

Total des salaires en net 5532€82.

Je totalise 45 semaines travaillées donc 45s × 41,25h × 3€48 = 6,459€75

6,459€75 - 5532€82 = 926€93 qui sera dû par mon employeur

Je ne sais pas si mon employeur acceptera de démarrer une nouvelle mensualisation début Juillet.Si c'était le cas il va falloir aussi faire une régularisation du mois de Mars à fin Juin!!!

Sinon pourriez vous m'expliquer le calcul de la cassation s toutefois la nouvelle mensualisation démarrait le lundi 19 Juin

Pour faire simple est ce que je pourrais faire un contrat en occasionnel avec des données précises et si l'enfant absente,journée facturée sans les IE bien sûr

Et comptabiliser exeptionnellement les 10% à chaque paiement!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Diminution des heures de travail il y a 6 ans 10 mois #9

De mars 2016 à fin février 2017 vous auriez du travailler 42 semaines normalement.
D'où viennent les 3 semaines en plus ?

Connexion pour participer à la conversation.

Diminution des heures de travail il y a 6 ans 10 mois #10

Ce sont des semaines ou j'ai eu l'en d'entant en accueil.
J'ai repris à deux fous mes fiches de présence poyr contrôler et vérification aussi sur mes fiches de paie.
Aucune erreur ces 3 semaines sont bien travaillées.

Connexion pour participer à la conversation.

Diminution des heures de travail il y a 6 ans 10 mois #11

Ah oui, donc ça fait une sacrée régule...du coup c'est peut-être mieux pour la maman de continuer plus longtemps sur la mensu actuelle.

Sinon calcul cour de cassation : salaire mensuel/nbr d'heures potentielles du moi = salaire à déduire par heures d'absence.

Connexion pour participer à la conversation.

Diminution des heures de travail il y a 6 ans 10 mois #12

Une petite question : pourquoi avoir attendu presque 4 mois pour faire payer les 3 semaines supplémentaires ?
La maman a sous-estimé ses besoins ? Sait-elle que l'enfant est venu 3 semaines de plus par rapport au contrat de base ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3