Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Diminution des heures de travail il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour

J'ai reçu aujourd'hui un SMS d'un de mes employeurs m'informant qu'elle aimerait que l'on fasse un avenant au contrat à partir de la semaine prochaine soit le lundi 19 Juin.

Elle souhaiterait diminuer le temps de présence étant donné qu'elle ne travaillera plus à partir du 16 Juin. (Demission)

Comme il était prévu que le contrat s'arrêterait en Août, à la prise de mes congés elle voudrait aujourd'hui me mettre son enfant que 25h/semaine.

Je l'accueillait 5/jours semaine de 8h15/16h45 soit 8h15/ jour 41h15/semaine avec un taux horaire net de 3€48.

Évidemment très grosse perte de salaire.

Elle me propose un accueil soit tous les matins,soit 3 jours complets à 7h00 et 1 matinée. Elle aimerait que ses jours tombent sur des jours où j'ai des activités de prévues, sortie, relais et. ....

Que dois je répondre à cette maman,car en 11 ans de carrière jamais eu ce cas.

Pourriez vous m'informer de mes droits car nous allons avoir une discution lundi soir.Je n'ai eu aucun soucis avec mon employeur et j'aimerai que cette fin de contrat se termine dans de bon terme.

Connexion pour participer à la conversation.

Diminution des heures de travail il y a 6 ans 10 mois #2

Bonjour, déjà un SMS le dimanche, ça se fait pas et d autres part, accepter un avenant à la baisse à. 2 mois d arrêter, aucun intérêt pour vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Diminution des heures de travail il y a 6 ans 10 mois #3

:) bonjour diminuer à 2 mois de la fin qui était prévue pas top pour vous polemploi se fit au BS donc calcul sur les derniers salaires...........si la maman ne travaille plus autant qu'elle vous licencie dès fin juin, vous serez moins perdante..............perso je dirais non à l'avenant qu'elle doit vous présenter rapidement ( normalement on essaye d'appliquer les changement en début de mois...de plus vous avez un temps de réflexion avant d'accepter)

Connexion pour participer à la conversation.

Diminution des heures de travail il y a 6 ans 10 mois #4

Merci pour la réponse

Un temps de réflexion de combien si avenant présenté cette semaine!!

Si toutefois j'acceptais cette perte de salaire,car mieux vaut dans ma situation (veuve ,que mes salaires pour assumer mes depenses)avoir une petite rentrée d'argent que pas du tout.

Je ne toucherai plus rien des asseidics de toute façon puisque retraite enclenchée et c'était soit le versement de ma retraite soit renoncement à mes droits en cours.

Pour le calcul d'une nouvelle mensualisation je calculerai de cette façon avec une régularisation du mois d'accueil à mi Juin!!!

25h × 42 (je reste sur le nbre de semaines calculées lors de l'accueil de cette enfant!!) × mon taux horaire
12
Ou il faut que je calcul les mois de travail du début de l'avenant jusqu'a l'arrêt du contrat!!

J'attends vos réponses, la maman vient pour 16h30

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Diminution des heures de travail il y a 6 ans 10 mois #5

Attendez le 01/07 pour refaire une nouvelle mensu...

Perso je suis retraitée et je continue à travailler, pourquoi pour vous c'est différent ?

Connexion pour participer à la conversation.

Diminution des heures de travail il y a 6 ans 10 mois #6

Non,ce n'est pas différent.

Je n'ai pas dit que je ne pouvais pas travailler une fois à la retraite.

On ne peux pas cumuler la pension retraite et les asseidics. Lorsque mes contrats vont
se terminer parce que les petits vont aller à l'école je ne toucherai plus rien des asseidics.

Est ce que ma façon de calculer la mensualisation est bonne!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3