Récemment mis à jour

Les nouveautés de L'assmat

Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congé payé il y a 11 ans 2 semaines #1

Bonsoir, pourriez vous me dire comment calculer mes congés payé du mois de mars si j'ai commencer le 21mars 2014 mon contrat et baser sur une année complète et souhaiterais prendre des congés en aout a combien de jours j'ai droit ? et en décembre je peu prendre des congés payé? Merci de m'informé svp
Le sujet a été verrouillé.

congé payé il y a 11 ans 2 semaines #2

tu as droit a 5 jours ouvrables avril et mai 2.5 par mois du lundi au vendredi
balou

congé payé il y a 11 ans 2 semaines #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
tu ne calcules pas tes congés en mars mais au 31 mai, tu comptes tes sem travaillées/4X2,5j et seuls ceux là te permettront de prendre des congés PAYES

car tu acquiers pour l'instant (vu que tu n'as pas travaillé une année de réf complète qui va de juin à mai pour l'acquisition des CP) tu acquiers donc 2,5j pour 4 sem travaillées
à ces jours ouvrables (il y en a 6 par sem) tu rajoutes 2j par enf de moins de 15 ans si tu en as (les tiens) dans la mesure où tu n'as pas acquis 30j de CP

des congés tu en prendras obligatoirement = tes 5 sem les memes que les Pe puisque contrat en année complète mais ce ne seront pas tous des congés PAYES il y en aura des sans solde car tu n'auras pas acquis suffisamment de jours (donc le reste sera à déduire par le calcul cour de cassation= calculette sur ce site)
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

congé payé il y a 11 ans 2 semaines #4

lilou31200 écrit: Bonsoir, pourriez vous me dire comment calculer mes congés payé du mois de mars si j'ai commencer le 21mars 2014 mon contrat et baser sur une année complète et souhaiterais prendre des congés en aout a combien de jours j'ai droit ? et en décembre je peu prendre des congés payé? Merci de m'informé svp

Bonsoir, au 31 mai, et pas avant, vous calculerez le nombre de semaines que vous aurez travaillées.
Ensuite on compte 2.5 jours de cp par période de 4 semaines, soit 2.5/4 X nbre de semaines.
Celà vous donnera un nombre de jours ouvrables. Si ce total est inférieur à 30 vous pourrez prétendre à 2 jours supplémentaires par enfant de moins de quinze ans si vous en avez.
Celà vous donnera le nombre de jours ouvrables que vous pourrez poser dès le 1er juin.
Dans tous les cas, vous devez prendre 5 semaines de congés par an, mais pour cette première période de référence (1er juiin 2013/31 mai 2014), tous les cp ne seront pas acquis (30jours), la plupart seront donc à poser sans solde.
Vous pourrez donc prendre des cp en août et en septembre, mais la plupart seront sans solde.

congé payé il y a 11 ans 2 semaines #5

J'ai calculer ça me fais 6,25 jours de congé
et j'ai 3 enfants de moins de 15 ans donc je peu prétendre a 2jours de congé payé en plus par enfants pour aout c'est bien ça???

congé payé il y a 11 ans 2 semaines #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
6,25j ouvrables c'est à arrondir mais que les ouvrables einh ;) donc 7j + 6j enf cela fait 13J ouvrables (je te rappelle qu'il y a 6j ouvrables par sem) que tu pourras prendre sans baisse de rémunération cet été

et une fois ces 13j passés tout les autres devront etre déduits par le calcul cour de cassation mais l'an prochain en mai 2015 si tu as travaillé tte l'année de réf tu auras acquis tes 30j donc pas de baisse de salaire mais pas de jour enf de moins de 15 ans à rajouter non plus
Ce message a reçu les remerciements de : lilou31200
  • Page :
  • 1
  • 2