Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Avenant il y a 6 ans 9 mois #13

soizic56 écrit: oui je suis d'accord mais a t'il le droit de me faire dès lundi revenir au planning initial au contrat alors qu'il m'a donné un planning pour juin que j'ai suivi .....



Bonsoir

Vous devez avoir un délai de prévenance au contrat pour les modifications de planning, non ? C'est un planning mensuel qu'il vous donne?

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant il y a 6 ans 9 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ce que vous notez me semble mériter une explication : j'ai un planing contrat mais depuis plus d'1 an les horaires sont variables

c'est à dire qu'au contrat il est noté des jours et heures d'accueil mais que depuis plus d'1 an ce n'est pas respecté et qu'il vous fournit un planing c'est bien cela??
sans avoir signé un avenant pour changement des jours et heures d'accueil??
est-ce que le planing remis est signé??

car au final si je comprends bien sa menace est = vous n'avez pas accepté le nouvel avenant donc nous revenons au planing noté au contrat sans tenir compte du planing remis pour juin

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant il y a 6 ans 9 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
sa remarque "ne vient plus pleurer" me choque, je pense que vous etes une personne qui jusqu'à présent a tout accepter et qu'il en a largement profité
sinon il ne se permettrait pas ce genre de remarque, c'est une tentative d'intimidation qui va à l'encontre de la relation qu'il doit exister entre employeur et salarié
déjà je téléphonerais à la puéricultrice de secteur ou à la personne qui vient visiter votre logement lors des renouvellements afin de lui faire part de ce comportement
et je ne recevrais pas seule ce parent, c'est votre logement vous etes tenu d'accueillir son enf pas lui et je n'hésiterais pas non plus à lui dire que je n'accepte plus ce genre de remarque déplacée dont j'ai fait part à ma hiérarchie et si il se montre véhément (ce qui arrive) n'hésitez pas à lui dire que vous vous déplacerez porter plainte en gendarmerie
c'est arrivé dernièrement à une collègue qui a mis fin à un contrat pour irrespect et non paiement des salaires, le papa s'est montré trés désagréable et maintenant il s'étonne de ne trouver personne pour accueillir son enf

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant il y a 6 ans 9 mois #16

dacia écrit: ce que vous notez me semble mériter une explication : j'ai un planing contrat mais depuis plus d'1 an les horaires sont variables

c'est à dire qu'au contrat il est noté des jours et heures d'accueil mais que depuis plus d'1 an ce n'est pas respecté et qu'il vous fournit un planing c'est bien cela??
sans avoir signé un avenant pour changement des jours et heures d'accueil??
est-ce que le planing remis est signé??

car au final si je comprends bien sa menace est = vous n'avez pas accepté le nouvel avenant donc nous revenons au planing noté au contrat sans tenir compte du planing remis pour juin


+1

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant il y a 6 ans 9 mois #17

dacia écrit: sa remarque "ne vient plus pleurer" me choque, je pense que vous etes une personne qui jusqu'à présent a tout accepter et qu'il en a largement profité
sinon il ne se permettrait pas ce genre de remarque, c'est une tentative d'intimidation qui va à l'encontre de la relation qu'il doit exister entre employeur et salarié
déjà je téléphonerais à la puéricultrice de secteur ou à la personne qui vient visiter votre logement lors des renouvellements afin de lui faire part de ce comportement
et je ne recevrais pas seule ce parent, c'est votre logement vous etes tenu d'accueillir son enf pas lui et je n'hésiterais pas non plus à lui dire que je n'accepte plus ce genre de remarque déplacée dont j'ai fait part à ma hiérarchie et si il se montre véhément (ce qui arrive) n'hésitez pas à lui dire que vous vous déplacerez porter plainte en gendarmerie
c'est arrivé dernièrement à une collègue qui a mis fin à un contrat pour irrespect et non paiement des salaires, le papa s'est montré trés désagréable et maintenant il s'étonne de ne trouver personne pour accueillir son enf


+1

De plus évitez le tutoiement ! Ce sont vos employeurs pas vos copains Perso je ne me ferai plus tutoyer. Je reviendrais au vouvoiement même si enréalité je n'aurais pas commencé le tutoiement.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3