Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat annee complete il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour, alors j'explique je voudrais une petite precision sur certain point. Le contrat doit commencer pour septembre (periscolaire). En annee complete. Les parents prenbent les congés:2 semaine a noel ou 1 a noel et 1 autre durant une autres periodes de petites vacances et 3 semaines en aout. Donc techniquement 2 semaines avant mai. Donc est ce important ou pas? Ai je des choses a faire a se moment si de l'annee?

Et si entre temps je trouve un autre contrat, personnellement je pensse rester sur 3 semaine en aout et au moins 1 semaine a noel pour les congés. Donc pour la dernieres semaines si les congés de tout le mondes n'est pas identiques, et a moins de trouver une semaine qui va a tout le monde,pour la dernieres semaines sa seras a moi de la posé, je suppose.

Est ce plus simple de laisser le premier contrat en annee completes, ou de passer en annee incomplete. Et si je doit le passer en annee incomplete, quand doit je le faire? A la signature du 2e contrat par un avenant, en mai ou encore a la date anniversaire de la signature du contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat annee complete il y a 6 ans 10 mois #2

Merci aux personnes qui me viendront en aident.....

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat annee complete il y a 6 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien comme vous devez donner vos dates de congé avant le 1er mars pour l'année à venir vous demandez les dates précises afin de pouvoir l'indiquer aux futurs parents avant la signature de prochains contrats

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat annee complete il y a 6 ans 10 mois #4

Ok donc si 2e contrat avant fevrier je precise que 2 semaines a noel de conges deja posé avec le premier contrat. Et on refait le point en fevrier pour les congés de l'annee dont 3 semaines sur en aout, 1 a noel et 1 semaine a discuter avec les 2 familles. Et donc si a se moment si les congés du premier contrat ne qerait plus pareil on passe sur annee incomplete a se moment si donc?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat annee complete il y a 6 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
à partir du moment où vous aurez 2 contrats vous imposerez vos dates

donc soit en accord avec la 1ère famille pour avoir tjrs les memes dates mais données avant le 1er mars chaque année
soit effectivement ces parents vous présentent un avenant pour passer à un contrat à 46 sem et là chaque année paiement des CP en plus de la mensu de juin

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat annee complete il y a 6 ans 10 mois #6

Ok donc c'est a eux de proposer l'avenant. Et si avenant les parent non pas de regul a payer pour les congés acquis?

En tout cas lerci pour votre aide vous m'avez bien aidé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2