Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

quel type de contrat choisir ? il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour,
Je dois accueillir la grande soeur d'un petit que j'accueille depuis le 1 mai2017 pendant le mois de juillet uniquement et plus précisément du lundi 10 au vendredi 28 juillet 2017 le (14 juillet sera déduit car férié et moins de 3 mois d'ancienneté).

Quel type de contrat dois je faire? contrat occasionnel ? ou cdd? ou cdi ? J'ai déjà un cdi en année incomplète.

Sinon je pensais faire un avenant au contrat de travail que j'ai actuellement car j'ai vu qu' on ne pouvez avoir qu'UNE relation contractuelle avec le même employeur. Et une contrat d'accueil pour la grande soeur avec les autorisations à son nom à elle.

Les parents ne pourront pas me faire de toute façon deux feuilles de paie sur PAJEMPLOI. Ils ne pourront pas non plus me faire d'attestation pole emploi puisque je continue avec le petit frère.

Merci d'avance de vos conseils

Nathalie

Connexion pour participer à la conversation.

quel type de contrat choisir ? il y a 6 ans 10 mois #2

Bonjour,

comme il n'y a qu'une relation contractuelle avec le PE, le 14 juillet ne donnera pas lieu à une retenue sur salaire puisque vous avez bien plus de 3 mois d'ancienneté.

J'aurais tendance pour ce genre de cas (en étant sûre d'avoir la place disponible) à faire un simple avenant au contrat de travail (précisant les modalités d'accueil et le salaire en juillet et un contrat d'accueil pour le second enfant.
Si vous faites un contrat occasionnel pour cet enfant vous serez en fait payée au réel, donc pas à l'abri de vous retrouver au final avec encore moins d'heures d'accueil.

Comme je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation, attendez l'avis de collègues qui se sont déjà retrouvées dans ce cas et pourront vous parler de leur expérience.

Par contre il faut bien sûr que le second enfant soit déclaré à la PAJE (même s'il a plus de 6 ans) pour que les parents en juillet puissent cocher les deux, sinon la PAJE va tilter en voyant le nombre de jours d'accueil; de plus si l'enfant a moins de 6 ans il y aura une aide aussi pour lui.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

quel type de contrat choisir ? il y a 6 ans 10 mois #3

comme noounouc, je dirai pas de décution pour le 14 juillet, cependant je ferai un cdd avec toutes les heures notées dessus comme ça pas de souci de "finalement elle sera chez sa copine tel jours" ( c'est du vécu ! lol )

Connexion pour participer à la conversation.

quel type de contrat choisir ? il y a 6 ans 10 mois #4

Bonjour,

Non pas de CDD car ce n'est pas un remplacement. Donc oui, moi je ferai aussi un avenant au contrat de travail

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1