Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : quel type de contrat choisir ?

quel type de contrat choisir ? il y a 1 an 1 mois #1

Bonjour,
Je dois accueillir la grande soeur d'un petit que j'accueille depuis le 1 mai2017 pendant le mois de juillet uniquement et plus précisément du lundi 10 au vendredi 28 juillet 2017 le (14 juillet sera déduit car férié et moins de 3 mois d'ancienneté).

Quel type de contrat dois je faire? contrat occasionnel ? ou cdd? ou cdi ? J'ai déjà un cdi en année incomplète.

Sinon je pensais faire un avenant au contrat de travail que j'ai actuellement car j'ai vu qu' on ne pouvez avoir qu'UNE relation contractuelle avec le même employeur. Et une contrat d'accueil pour la grande soeur avec les autorisations à son nom à elle.

Les parents ne pourront pas me faire de toute façon deux feuilles de paie sur PAJEMPLOI. Ils ne pourront pas non plus me faire d'attestation pole emploi puisque je continue avec le petit frère.

Merci d'avance de vos conseils

Nathalie

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

quel type de contrat choisir ? il y a 1 an 1 mois #2

Bonjour,

comme il n'y a qu'une relation contractuelle avec le PE, le 14 juillet ne donnera pas lieu à une retenue sur salaire puisque vous avez bien plus de 3 mois d'ancienneté.

J'aurais tendance pour ce genre de cas (en étant sûre d'avoir la place disponible) à faire un simple avenant au contrat de travail (précisant les modalités d'accueil et le salaire en juillet et un contrat d'accueil pour le second enfant.
Si vous faites un contrat occasionnel pour cet enfant vous serez en fait payée au réel, donc pas à l'abri de vous retrouver au final avec encore moins d'heures d'accueil.

Comme je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation, attendez l'avis de collègues qui se sont déjà retrouvées dans ce cas et pourront vous parler de leur expérience.

Par contre il faut bien sûr que le second enfant soit déclaré à la PAJE (même s'il a plus de 6 ans) pour que les parents en juillet puissent cocher les deux, sinon la PAJE va tilter en voyant le nombre de jours d'accueil; de plus si l'enfant a moins de 6 ans il y aura une aide aussi pour lui.

Dernière édition: par NoounouC.

quel type de contrat choisir ? il y a 1 an 1 mois #3

comme noounouc, je dirai pas de décution pour le 14 juillet, cependant je ferai un cdd avec toutes les heures notées dessus comme ça pas de souci de "finalement elle sera chez sa copine tel jours" ( c'est du vécu ! lol )

quel type de contrat choisir ? il y a 1 an 1 mois #4

Bonjour,

Non pas de CDD car ce n'est pas un remplacement. Donc oui, moi je ferai aussi un avenant au contrat de travail

• Page :
  • 1