Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : [RESOLU] repas des enfants

repas des enfants il y a 4 ans 10 mois #1

Bonjour à toutes :)
Comme vous le savez il faut déclarer aux impôts un tarif pour les repas que les parents nous apportent pour leur enfant. :huh:
J'ai le cas d'un enfant dont c'est la maman qui fournie le repas. Pour les autres c'est à moi que revient le privilège de faire les repas!!!! Au moins je sais pourquoi je paie des impôts!!! ;)
Auriez-vous SVP une lettre type que l'on devrait donner aux impôts pour justifier ce montant? :)
Merci pour vos réponses :)
Le sujet a été verrouillé.

repas des enfants il y a 4 ans 10 mois #2

les Pe font juste une lettre datée et signée mentionnant que vous accueillez l'enf X et qu'ils vous fournissent les repas pour un montant estimé à W......en général vous pouvez leur demander de se baser sur les chiffres que vous réclamez pour les indemnités repas des autres enf accueillis
Ce message a reçu les remerciements de : emlle

repas des enfants il y a 4 ans 10 mois #3

Merci :)
En général je fais un peu près tout pour les parents et je pensais leur fournir une lettre qu'ils n'auraient plus qu'à remplir !
Mais là comme je suis en plus sur une fin de contrat je vais la leur demander pour 2013 et les mois de travail de 2014!!!!
J'arrête de me mettre en 4 :blink: !!

repas des enfants il y a 4 ans 10 mois #4

oui demandez leur 2 lettres sinon l'année prochaine ce sera l'estimatif des impots et ça ne sert à rien de se creuser la tete il faut rester simple, surtout qu'au final est-ce que les impots perdent leur temps à la lire :S je pense qu'ils vérifient juste que les chiffres coincident

repas des enfants il y a 4 ans 10 mois #5

Merci Dacia :)
Quand on voit que l'année prochaine si les parents ne fournissent pas de lettre nous serons imposés d'office pour un
montant de 4,60€ par jour!!
Il est de notre intérêt d'avoir une attestation qui correspond plus à la réalité du coût des repas!
En tout cas la demande est partie aux parents :P

[RESOLU] repas des enfants il y a 4 ans 10 mois #6

Sujet résolu.
  • Page :
  • 1