Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Cps il y a 6 ans 9 mois #1

Bonjour

Y aurait il un document pour expliquer le calcul des congés payés pour un péri scolaire en 2ème année

Me serais je trompée dans mes calculs!Toujours des doutes !!

A compter du 1er sept 2017 enfant accueillie 1 mercredi sur deux pendant la période scolaire de 11h45/18h soit 6,25h X 20 semaines

Durant les vacances scolaires 8h00/18h00 soit 9,50h × 8 semaines sur 4 jours

La mensualisation à été calculée sur une base de 35,75h × 4,38€ net

Pour le calcul des 10%

Le montant en Net de tous mes salaires de Juin 2016 à fin Mai 2017 s'éleve 3075€34 10% 307€53 auquel il faut rajouter !!!! 2ème année de CP

Pour la méthode du maintien de salaire

Calcul du nbre de semaines travaillées de Juin 2016 à fin mai 2017.

A ce total on rajoute bien le nbre de semaines réglées sur l'année 2015/2016!!!

Le total des semaines/4 × 2,5j = nbre de jours ouvrables arrondi au chiffre supérieur si par exemple 21,87 22 jours

Ce nbre de jours ouvrable × nbre d'h semaine en période vacances (9,50h/j × 4j)38h =38h

Le total d'h trouvé doit être divisé par 6 = y

Y× par mon taux horaire

Mon employeur ne comprends pas qu'il y ait une grosse différence entre le calcul des 10% et celui du maintien de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Cps il y a 6 ans 9 mois #2

Bonjour,

J'ai eu le cas l'année dernière... et oui cela fait une grosse différence...

Si vous prenez tous vos cp en période de vacances scolaires c'est bien les horaires de ces périodes qui doivent être pris en compte car la méthode du maintien de salaire correspond à vous rémunérer la somme correspondante à la période de vos congés. Si vous faites 38h pendant les vacances scolaires et que vous êtes en cp pendant les vacances scolaires si vous aviez travaillé vous auriez bien été payé sur ces 38h, donc on "maintient" votre salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1