Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés maternite il y a 6 ans 9 mois #1

Bonjour.

Voici ma question :

Depuis janvier 2017 jai un contrat en CDI annee complete pour 15h semaine. En mars jai ete absente 3 semaines (vacances fixées avant contrat) absence donc non payée bien sûr.
A cette période je tombe enceinte accidentellement de mon 3 ème enfant. Les choses se précipitent et bouleversent nos projets.
Je serais en congé maternité en septembre jusqu'à février. Après le mois de février je peux enchaîner avec le congé parentale.
Je précise que pour mes autres enfants je n'avais pas assez travaillé pour avoir droit aux congés. (Maternite et parentale). Donc je n'y comprend pas grand chose.

Comme vous le comprendrez ca met la maman en galère. Pour le congé maternite selon mon état je le prendrais le plus tard possible.
Pour le congé parentale je lui avait dit quil etait possible que je le cumule avec la garde de son enfant. Après réflexion jai peur de ne pas pouvoir gérer mes 3 enfants et financièrement son contrat nest pas très intéressant.

De plus elle compte avoir un autre enfant donc si je prend la décision davoir un congé parentale partiel pour le cumuler avec la garde de son enfant et qu'au bout de quelques mois elle se met à son tour en congé ca ne sera plus rentable pour moi.

Elle ma dit quelle irait se renseigner au RAM mais le rdv est loin.

Se rajoute a cela mon droit au chomage. Quand percevrais je les indemnités ?? Il faut etre licenciée pour cela ?? :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1