Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

heures complémentaires il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour,

je voudrais des précisions concernant les heures complémentaires. Mon assistante maternelle et moi les comptons de manière différente.

Je suis enseignante remplaçante basée en début d'année sur la commune A.

Mon contrat prévoit 35h/ semaine de travail avec le mercredi après-midi et le jeudi après-midi libérés.

Mon affectation a changé en cours d’année et je me suis retrouvée basée sur la commune B où le jeudi après-midi est travaillé.

Les semaines complètes où je travaillais les jeudi après-midi, j’ai rémunéré mon assistante maternelle en heures complémentaires.
Qu’en est-il pour les semaines où un jour n’est pas travaillé ? (absence nounou/ absence enfant/ jour férié / vacances)

par exemple : reprise le mardi 2 novembre après les vacances scolaires, jeudi après midi travaillé. 35 heures au total ont été effectuées, même si à la base le jeudi après-midi n’est pas travaillé.

Dois-je rémunérer les heures du jeudi après-midi en plus bien que cela ne dépasse pas le nombre d’heure prévues par semaine ?

La RAM de la commune où j'habite me dit que oui, PAJE me dit que non.

Je n'ai pas encore réussi à contacter la RAM dont dépend mon assistante maternelle...
Merci de vos futures aides.

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires il y a 6 ans 8 mois #2

Bonjour, avez vous présenté un avenant à votre assistante maternelle pour le changement de heures, si non, effectivement un jour ne compense pas le autre et les heures du jeudi apm sont comptées en heures complémentaires.
Le mieux, si l avenant n a pas été signé ç est de le faire pour la prochaine rentrée..
Juste pour information, les RAM et pajemploi induisent très souvent en erreur les employeurs car ils ne sont pas formés au droit du travail.
Ce message a reçu les remerciements de : MissAlak

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires il y a 6 ans 8 mois #3

Bonjour,

Vous avez un contrat à horaires fixes.

Tout ce qui est travaillé en-dehors de ces horaires est à payer en plus (le temps avant l'heure prévue d'arrivée de l'enfant, après l'heure prévue de départ, les jours habituellement non travaillés).
Ce message a reçu les remerciements de : MissAlak

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] heures complémentaires il y a 6 ans 8 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires il y a 6 ans 8 mois #5

d'accord, merci beaucoup, je vais régulariser tout ça.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1