Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Nombre de jours à déclarer il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour,

J'ai une question lorsque vous avez en accueil un enfant qui vient 1 sem 3 jours et l autre 2 jours comment faites vous pour calculer la mensualisation. Faîtes vous une moyenne ou doit ton calculer chaque semaine séparément et faire le total des 2 semaines.
Je ne sais pas si je suis très clair ?.
Bref 1 sem 3 jours d accueil et 1 autre sem 2 jours d'accueil sur 44 semaines dans l 'année. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît merci.
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de jours à déclarer il y a 6 ans 8 mois #2

bonjour,

je suis dans la même situation avec l'un de mes contrats...

pour la mensu il faut se baser sur la plus petite semaine ( celle de deux jours) et quand vous l'avez 3 jours c'est compté en heures complémentaires.
notez bien vos semaines types au contrat (la semaine de 2 jours ET la semaine de 3 jours).

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de jours à déclarer il y a 6 ans 8 mois #3

Euh non, il faut pas faire ça, ç est desavantageux pour le calcul des CP.

Il faut faire 22 semaines X nombre d heures par semaine sur 2 jours / 12 + 22 semaines X nombre d heures par semaine sur 3 jours = mensualisation à payer par mois.
Bien noter les semaines À = 3 jours et les semaines B= 2 jours

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de jours à déclarer il y a 6 ans 8 mois #4

Ne pas oublier que les heures complémentaires ne dont pas obligatoire et qu'elles doivent rester exceptionnelles...

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de jours à déclarer il y a 6 ans 8 mois #5

Merci oui je suis d'accord avec vous , mais alors à paje emploi combien de jours doit on déclarer ? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Nombre de jours à déclarer il y a 6 ans 8 mois #6

Merci mais alors comment faire car je sais d avance que je vais avoir au minimum 17 heures par mois d'heures complémentaires ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3