Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PREAVIS NON EFFECTUER CAR MON ENFANT EST EN ARRET il y a 6 ans 8 mois #7

mais son contrat a pris fin le 11/07/2017 donc je peux déduire les 10 jours consécutifs vu que mon fils n'a jamais été malade.

Donc au final je la paie que les 15 jours de préavis.

Mon autre questions concerne la feuille du pole emploi. Il me demande le dernier jour travaillé mais son dernier jour c'est le 30/06/2017 donc comment je fais pour mettre la période du préavis

Connexion pour participer à la conversation.

PREAVIS NON EFFECTUER CAR MON ENFANT EST EN ARRET il y a 6 ans 8 mois #8

CHLOE77100* écrit: mais son contrat a pris fin le 11/07/2017 donc je peux déduire les 10 jours consécutifs vu que mon fils n'a jamais été malade.

Donc au final je la paie que les 15 jours de préavis.

Mon autre questions concerne la feuille du pole emploi. Il me demande le dernier jour travaillé mais son dernier jour c'est le 30/06/2017 donc comment je fais pour mettre la période du préavis



Bonjour

Son contrat ne s'est pas terminé le 11/07 puisque c'est la date où vous lui avez remis sa lettre de licenciement.

Donc son préavis de 15 jours calendaires (samedis dimanche compris) démarre le 11/07 pour finir le 25/07 au soir.

Donc vous pouvez déduire du salaire de juillet 14 jours calendaires. Elle doit être payée pour les jours restant, jusqu'au 25 juillet.
Ces jours restant à payer sur juillet représente son préavis.
Le mois (salaire) de juin devra être indiqué dans le cadre 5 de l'attestation Pôle emploi

Dans le cadre 3 vous indiquerez les dates du préavis du 11/07 au 25/07 et non effectué payé.
Dans le cadre 7 vous indiquerez les dates du prévis avec les hrs payées pour ce préavis et le montant ainsi que le montant de l'indemnité compensatrice de congés payés.

Connexion pour participer à la conversation.

PREAVIS NON EFFECTUER CAR MON ENFANT EST EN ARRET il y a 6 ans 8 mois #9

Bonjour,

Merci pour les réponses à mes questions.

SI j'enlève les 14 jours calendaires du mois de juillet. Cela lui fais 11 jours de paie (du 14/07-25/07).
Est ce que je dois faire 11j * 10h *3€/h = 330€ pour sa paie de JUILLET ??

Et ses congés payés je fais comment pour la règle du 10% ? Et apres je compare avec le maintiens de salaire

Et comment je remplis le "salaire versés" dans le PAJEMPLOI ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CHLOE77100*. Raison: information supplémentaire

PREAVIS NON EFFECTUER CAR MON ENFANT EST EN ARRET il y a 6 ans 8 mois #10

CHLOE77100* écrit: Bonjour,

Merci pour les réponses à mes questions.

SI j'enlève les 14 jours calendaires du mois de juillet. Cela lui fais 11 jours de paie (du 14/07-25/07).
Est ce que je dois faire 11j * 10h *3€/h = 330€ pour sa paie de JUILLET ??

Et ses congés payés je fais comment pour la règle du 10% ? Et apres je compare avec le maintiens de salaire

Et comment je remplis le "salaire versés" dans le PAJEMPLOI ?


Les déduction de salaire se font selon le calcul de la cour de cassation voici l'outil pour effectuer le calcul www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Pour l'indemnité compensatrice de cp il faut déterminer le nombre de jours acquis (selon les semaines travaillées sur l'année de référence) et calculer le maintien de salaire auquel vous déduirez les 10% déjà versés, restera la différence à payer. Comme vous l'avez déjà fait, il me semble, les autres années.

Connexion pour participer à la conversation.

PREAVIS NON EFFECTUER CAR MON ENFANT EST EN ARRET il y a 6 ans 8 mois #11

Non je n'ai jamais fais sa auparavant.

Je ne comprend pas votre calcule des 10%. Elle a 23 jours de CP.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2