Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

préavis il y a 9 ans 11 mois #7

Pourquoi on ne me devrait pas de prime de licenciement alors que mon contrat se terminera après un an d'ancienneté!! Je comptais bien me faire payer cette prime puisque j'ai travaillé 13 mois avec ces parents!! :angry:
Pour le calcul des jours de préavis je compte et ne trouve pas comme toi Dacia!!
Pour moi je terminerai mon travail le 21 mai!!
5 jours avant mes congés ( du 30 au 4 mai inclus),
10 jours après soit (du 12 au 21 mai inclus)
les jours calendaires doivent inclure tous les jours de la semaine même ceux non travaillés habituellement!!! C'est à dire les samedi, dimanches et jours fériés ???? C'est bien çà??? :unsure:
Pour ce qui est du salaire je dois compter ma semaine de vacances comme jours théoriques de travail???
Ce qui me ferait comme calcul :
17 jours /net = taux horaires
taux horaires X 40h
Là aussi j'ai bon??? :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 9 ans 11 mois #8

emlle écrit: Bonjour j'ai reçu ma lettre de licenciement hier et je serais en congés dès ce soir. En fait dès hier puisque aujourd’hui c'est le 1<sup>er</sup> mai!! :P et je ne travaille pas le vendredi!
Il est stipulé dans ma lettre que je n'aurais pas l'enfant pendant mon préavis de 15 jours ( moins d'un an d'ancienneté à 1 jour près!!!) et que les jours ne seront décomptés qu'à la fin de mes congés. Je devais reprendre le travail le 12 mai.


je ne comprends plus.. tu dis que tu as 13 mois d'ancienneté maintenant, cela donne un préavis d'un mois alors...

quel est la date exact du contrat?

si le préavis se termine le 21, il faudrait compter le jeudi 22 aussi + les 4 jours de la dernière semaine de mai, ce qui fait du coup taux horaire x 50H
Ce message a reçu les remerciements de : emlle

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 9 ans 11 mois #9

J'ai bien reçu ma lettre peu de temps avant mes an d'ancienneté et donc mon préavis n'est que de 15 jours non pas d'un mois!!!
Pour la prime d'ancienneté elle m'est dû puisque qu'à la fin du préavis j'aurai bien acquis un an d'ancienneté !! Vrai ?
Et oups!! Je n'ai pas compté le jeudi de l'ascension comme jour travaillé et donc cela fera bien 5 jours à ôter de la mensualisation!!!

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 9 ans 11 mois #10

et encore une question!! J'abuse ;) pour la déclaration à pajemploi cela fera bizarre de ne pas mettre de prime d'entretien!! Non?

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 9 ans 11 mois #11

Bonjour, l'ancienneté s'évalue à la date de notification du licenciement, vous n'avez donc pas un an d'ancienneté à cette date.
Vous ne pouvez donc pas prétendre à la prime de rupture.
Désolée.
Ce message a reçu les remerciements de : emlle

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

préavis il y a 9 ans 11 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tu dis que tu as reçu ta lettre hier donc le 30 et qu'ensuite tu étais en congé et maintenant tu dis que tu es en congé à partir du 4 il faudrait savoir ;)
car effectivment ce n'est pas du tout pareil mais nous on te donne les renseignements en fonction de ce que tu écris

quand à pajemploi tu crois qu'en juillet/aout les AM qui travaillent avec des contrats enseignants déclarent des IE,IR? il peut y avoir des mois non travaillés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3