Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

en septembre je fais faire 8h-17h30 du lundi au vendredi et l'autre semaine les memes horaires mais pas le mercredi. Donc une semaine 5 jours et une semaine 4 jours sur 44 sem.

Pouvez vous me dire comment faire les calculs afin que je trouve le nombre d'heures par mois.

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #2

Bonjour,
(Nb de semaines à 4 j x nb heures hebdo x taux horaire) + (nb semaines à 5j x nb heures hebdo x taux horaire)/12

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #3

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
merci pour la réponse. Cela veut dire que je dois prendre un calendrier et calculer le nombre de sem à 4 jours et celles à 5 jours et connaitre également nos dates de congés. Pas évident.

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #4

lionceau écrit: merci pour la réponse. Cela veut dire que je dois prendre un calendrier et calculer le nombre de sem à 4 jours et celles à 5 jours et connaitre également nos dates de congés. Pas évident.


Comment avez-vous déterminé les 44 semaines ?

Il faut absolument que vous connaissiez les dates de congés de la famille ainsi que les vôtres car il faut savoir quand VOUS êtes en congés ou quand il s'agit des absences de l'enfant ...

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #5

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
mes employeurs prennent 3 sem de cp en dehors des miens dons voila pourquoi 44 sem. Moi je prends 2 sem en juillet, 1 en oc, 1 en dec et 1 en avril et eux prennent 3 sem en AOUT. Mais actuellement on a juste discuter des vacances d'octobre mais pas du reste.

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 6 ans 8 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous savez qu'une mensu se calcule sur 12 mois et que donc vous devez connaitre et donner vos dates de congé pour l'année (en mars au plus tard donc déjà données aux autres employeurs)

il n'y a pas d'autre choix que numéroter les sem à 4j et celles à 5j je ne vois pas ce qu'il y a de pas évident c'est une demande des parents ils savent donc quand cela tombe

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2