Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Maman enceinte - les solutions il y a 6 ans 7 mois #1

Bonsoir; j'aimerais avoir vos avis et vos solutions s'il vous plaît.


Je garde un enfant depuis presque 2 ans pendant 2 jours par semaine en année incomplète,
pour la rentrée cet enfant va à l'école; donc les heures se divisent automatiquement par 2;
sa maman est enceinte; forcément elle aimerait réduire, l'enfant ne sera pas beaucoup là;

Au début je lui ai dit, qu'on pourrait éventuellement réduire ... (sachant que ceci est un petit contrat en plus)
Et donc; j'ai déjà accepté de réduire mes 2 gros contrats en AI;
j'ai perdu 2 autres contrats car je ne voulais pas aussi les réduire (aussi des petits contrats)
Et j'ai trouvé 1 autre contrat qui remplace un départ. (en précisant aux parents que ce serait pour une année car je vais signer des avenants pour cette maman en question et pour la suite tout dépend des horaires des autres parents.., qu'il faudra peut-être compléter avec le péri-scolaire entre midi si il y une suite)

J'essaie de toujours rester positive, il n'y a que des solutions :-) Je ne sais pas comment faire pour faire les choses correctement et d'avoir quand même un minimum de salaire à la fin du mois. (pour un SMIC je peux toujours rêver)

Première question: [J'ai quand même un peu peur] est ce que j'aurais des aides pour ces départs ? (c'est la première fois de ma vie que je suis au chômage - mais partiel ;-)

Deuxième question: quelles sont les solutions?

contrat occasionnel? Licenciement puis reprise l'année prochaine? ou baisse de contrat?


Sachant que la maman veut me reprendre l'année prochaine pour les 2 enfants; qu'on a pas encore signer l'avenant; et ça se passe très bien avec leur enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

Maman enceinte - les solutions il y a 6 ans 7 mois #2

bonjour, si vous etes inscrite a pole emploi vous devriez toucher un complement, mais en acceptant de diminuer les contrats, vous diminuer aussi votre indemnite à pole emploi;

En ce qui concerne la maman enceinte, c'est déjà un tt petit contrat et elle doit pas avoir bc de sa poche avec le complement du mode de garde, qu'elle a toujours pendant son congé maternité.

Vous allez lui reserver la place, qui vous dit qu'elle ne prendra pas un congé parental...Il vaut mieux un licenciement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1