Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

indemnité d'entretien il y a 6 ans 8 mois #7

Qu'est-ce que c'est agaçant ces gens qui n'y connaissent rien et se mêlent de nos affaires pour induire les pe en erreur, et encore plus agaçant quand les pe les croient et nous prennent après pour des voleuses !!!!
Dites bien aux pe que les responsables de ram n'y connaissent rien à notre ccn et qu'ils ne doivent pas se mêler de nos contrats de travail, ce n'est pas leur rôle et ils ne sont pas formés pour ça.
Dites leur aussi que pajemploi n'y connait rien non plus, leur rôle est de faire notre bulletin de salaire à partir de la déclaration des pe.
Les seuls documents sur lesquels ils doivent s'appuyer sont notre ccn et le code de l'action sociale et des familles dont nous dépendons.
Bon courage à vous pour la suite car ça commence vraiment mal !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

indemnité d'entretien il y a 6 ans 8 mois #8

Merci pour vos messages cela me rassure c'est bien moi qui est tout compris. Cela va me servir pour mes prochains contrats je ne commettrai pas les même erreur, je serais plus clair des le premier contact, je pense avoir tous les éléments nécessaires cela m'évitera de perdre du temps inutilement, quand je vois ce qu'accepte les assistantes maternelles vers chez moi cela va être difficile, elles sont prêts à n'importe quoi pour gagner un contrat

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité d'entretien il y a 6 ans 8 mois #9

Dites vous bien (et dites le aux pe aussi) que vous êtes une PROFESSIONNELLE de la petite enfance et que vous ne pouvez donc pas faire ou accepter n'importe quoi. Il y a des lois et des règles à respecter des 2 côtés et que c'est important pour vous de faire les choses correctement, que c'est un gage de professionnalisme et de sérieux. Vous ne pouvez pas faire des cadeaux aux pe qui les mettraient dans l'illégalité car en tant que pe, ce sont eux les responsables du contrat de travail.
Si ça ne les rassure pas et qu'ils préfèrent aller voir ailleurs, et bien tant pis pour eux car ils perdront aussi peut être en qualité d'accueil pour leur enfant.
Dans ma commune aussi, je vois des choses : certaines se font payer au ras des pâquerettes, d'autres ne se font pas majorer les heures au delà de la 45ème... Je suis plus chère que certaines et je fais respecter mes droits et je n'ai aucune difficulté à trouver des contrats. Comme quoi, ce n'est pas en se rabaissant qu'on trouve mieux que les autres. Certains parents se méfient de celles qui prennent un tarif bas ou font des cadeaux illégaux car ils se demandent ce que ça cache.
Si une assmat ne fait pas respecter ses droits, c'est qu'elle ne se considère pas comme une professionnelle. Donc qu'est-ce qu'elle se permet de faire pendant son temps d'accueil ? Certaines font leurs courses avec les enfants en accueil, ou reçoivent du monde chez elles, ou collent les enfant devant la tv une bonne partie de la journée, ou les confient à leur conjoint ou enfants mineurs.... Donc rassurez bien les parents quant à votre professionnalisme et la qualité d'accueil que vous proposez aux enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2