Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Changement d'horaires irréguliers il y a 6 ans 8 mois #1

Bonsoir; assistante maternelle ayant perdu 2 contrats (fratrie); j'ai retrouvé un contrat pour remplacer les contrats perdus;
seulement voilà; la période d'adaptation en cours; il y a un changement d'horaires à mon désavantage (changement de travail des parents);
premièrement je ne sais pas trop comment faire pour un contrat en poste;
un RAM m'a dit de faire une mensualisation avec un minimum d'heures; ce qui ne m'arrange pas car le salaire sera divisé en 2; même si il y a des heures complémentaires; parfois un membre de la famille récupère l'enfant donc ce n'est même pas sûre que j'aurais ces HC;
et ça prend tout une place pour peut-être pas grand chose (péri-scolaire);
deuxièmement: il y aura un jour qui n'était pas prévu au contrat que je devrais finalement travailler (de temps en temps normalement)
troisièmement: ayant eu des rumeurs d'une autre assistante maternelle; elle m'a dit pour remplacer les contrats perdus; je dois au moins avoir un peu près le même salaire; sinon ça ne vaut pas le coup de reprendre un contrat car j'aurais des aides; du coup; j'ai trouvé ce contrat; mais le salaire va déjà baisser; alors que nous sommes en période d'adaptation; aurais-je quand même les aides des contrats perdus?
car j'ai déjà baisser fortement 2 autres contrats + un autre et je ne n'aurais à peine la moitié d'un smic, même moins

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaires irréguliers il y a 6 ans 8 mois #2

Bonjour,

vous n'avez aucune obligation d'accepter un avenant à la baisse.
Les parents vous présentent l'avenant et soit vous l'acceptez s'il vous convient (et négociant éventuellement une augmentation du taux horaire pour compenser la baisse d'heures), soit vous le refusez et les parents n'auront d'autre choix que de maintenir les conditions initiales du contrat ou de vous licencier.

Le RAM raconte n'importe quoi, car ce qu'il préconise est contraire à la mensualisation.
On prend un calendrier et on note sur une année s'il y a un roulement le nombre de semaines de chaque type et on calcule :
(nbre semaine type 1 x nbre d'heures + nbre semaine type 2 x nbre d'heures ... ) x taux horaire /12

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.
  • Page :
  • 1