Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Remplacement pour 15 à 30 jours :Modalités Contrat il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour
Je dois remplacer une amie assistante maternelle pour une période de 15 à 30 jours suivant son arrêt maladie(opération + convalescence) et je vais accueillir un ses bouchou .
Quel contrat dois-je faire, ne connaissant pas la date de fin réelle de son rétablissement ?
Si contrat CDD : Où trouver un contrat CDD pour assistante maternelle?
A quel tarif nous devons établir le contrat :à mon tarif ou à celui de mon amie? ( ne veut pas lui créer de problème et être sereine avec les parents)
Dois-je compter les heures prévues par semaine ou réelles par jours? ( les parents ne peuvent garantir l'heure exacte du retrait de l'enfant)
Je vous remercie d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Remplacement pour 15 à 30 jours :Modalités Contrat il y a 6 ans 8 mois #2

nounounancy écrit: Bonjour
Je dois remplacer une amie assistante maternelle pour une période de 15 à 30 jours suivant son arrêt maladie(opération + convalescence) et je vais accueillir un ses bouchou .
Quel contrat dois-je faire, ne connaissant pas la date de fin réelle de son rétablissement ?
Si contrat CDD : Où trouver un contrat CDD pour assistante maternelle?
A quel tarif nous devons établir le contrat :à mon tarif ou à celui de mon amie? ( ne veut pas lui créer de problème et être sereine avec les parents)
Dois-je compter les heures prévues par semaine ou réelles par jours? ( les parents ne peuvent garantir l'heure exacte du retrait de l'enfant)
Je vous remercie d'avance.



:) bonjour, vous devez faire un CDD remplacement de Mme X assmat, comme date vous mettez du (date 1er jour) au retour de Mmme X..
comme moins d'un mois faire un payé au réel + 10% précarité + 10% cp ............pour le tarif vous imposez votre tarif mais vous ne pouvez pas être moins cher que celui de l'assmat malade, si ous êtes moins cher, vous appliquerez celui le votre collègue...............pour les horaires : les parents doivent vous donner une base 8/17h, si il viennent plus tôt tant pis...si ils prevoient 8h par jour il vous paieront les 8h même si pas fait, vous engagez votre disponibilité 8h..........perso je note que toutes les heures d'accueil prévues au contrat seront toutes rémunérées y compris les absences imprévues de l'enfant quelle qu'en soit la cause

Connexion pour participer à la conversation.

Remplacement pour 15 à 30 jours :Modalités Contrat il y a 6 ans 8 mois #3

bonjour,
On appelle ce type de CDD à "terme imprécis".
Le contrat à durée déterminée à terme imprécis ne comporte pas de date d'échéance précise. C'est la fin de l’absence de la salariée qui constituera le terme du contrat (sous réserve que la durée minimale obligatoirement fixée au contrat soit écoulée), ou si l'absence de la salariée est définitive.

Connexion pour participer à la conversation.

Remplacement pour 15 à 30 jours :Modalités Contrat il y a 6 ans 8 mois #4

Je vous remercie de vos réponses et je pars à la recherche de ce type de contrat CDD .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1