Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul mensualisation il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour à toutes
je vais employer pour la 1ère fois une assmat et j'avoue que je suis perdue !
voici les infos que je peux donner :
contrat année incomplète : 37 semaines de garde 9h00 le mercredi lorsqu"il y a école. 3 semaines pendant les congés scolaires avec 4.5 jours par semaine
(ma fille ira tous les mercredis chez elle de 8h00 à 17h00)
contrat péri-sco, fille qui aura 3 ans à noel
le mois de septembre ma fille ira à l'école le matin seulement donc la nounou la récupère à 11h30
mais...à partir d'octobre elle ira à l'école en journée et la nounou la récuperera à 11h30. Elle la déposera à l'école à 13h30 et mon époux ira à l'école le soir
vous l'aurez compris, rien n'est simple et la nounou me dit qu'elle ne s'occupe absolument pas des calculs...
est-ce qu'à tout hasard l'une de vous pourrait me dire par ou commencer pour les calculs ?
tarif horaire : 3.20 €, indemnité journalière : 3.20 et 3.00 le repas
Je vous remercie vraiment si cela est possible

Connexion pour participer à la conversation.

calcul mensualisation il y a 6 ans 7 mois #2

Bonjour. En effet, c'est compliqué :P

Si j'ai bien compris, dans un 1er temps, vous lui confiez votre fille à partir de la rentrée, sur 37 semaines (donc 15 semaines où elle n'ira pas chez la nounou), tous les mercredi de 8h à 17h et tous les jours d'école de 11h30 à... 17h aussi, je suppose ? Ceci jusqu'à octobre. Par contre, je ne comprends pas bien les 3 semaines de congés scolaires...

Dans un 2ème temps, votre fille irait chez la nounou pour le déjeuner, de 11h30 à 13h30, c'est bien ça ?

Si c'est bien ça, voilà comment je procèderais (mais je ne tiens pas compte de ces fameuses 3 semaines de congés scolaires) :

Le contrat se ferait donc sur 37 semaines sur 31 h par semaine. Donc pour la mensu : 31 x 37 x 3,20 / 12 = 305.86 €

Ensuite, un avenant aurait été fait pour le changement d'horaires et de mensu : 9h le mercredi et 2h les autres jours, soit 17h par semaine. Mensu : 17 x 37 x 3.20 / 12 = 167.73 €

A cela, s'ajouteront bien-sûr les indemnités d'entretien et de nourriture


Par rapport à ces fameuses 3 semaines de congés scolaires, voulez-vous dire que votre fille ira chez la nounou tous les jours pendant les vacances scolaires et ce, sur 3 semaines ? Si c'est le cas, c'est encore plus compliqué, il faut faire un calcul sur 2 périodes... :silly: :blink: :P

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1