Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fiche de paie il y a 6 ans 7 mois #1

bonjour,

je suis à la recherche de quelques informations
j'ai démarré un nouveau contrat lundi 28.08.2017
il s'agit d'un contrat en année incomplète : 36 semaines et 27 heures hebdomadaires - les lundis, mardis et jeudis.

la 1ère semaine, nous avons fait l'adaptation :
1 heure le lundi
2 heures le mardi et 4 heures le jeudi

mon pe a utilisé la formule de calcul trouvé sur ce site pour réaliser notre 1ère fiche de paie
mais il a un doute sur la déclaration pajemploie et moi aussi je suis un peu "perdue"...
il ne sait pas comment rémplir la déclaration : combien de jours de travail doit - il déclarer? et combien de cp?

je remercie toutes les collègues qui prendront le temps de me répondre

Connexion pour participer à la conversation.

fiche de paie il y a 6 ans 7 mois #2

Bonjour,
Effectivement il faut faire le calcul de la cour de cassation

En effet il y a 126 h potentielles de travail en août (4 lundi et 5 mardi et jeudi)
Le nombre d'heure à déduire et de 119h.
La déduction (salaire mensualisé/ 126 h) x 119h
si on applique le calcul préconisé par PAJEMPLOI Vous avez 9 jours d'activités (3j x 36 semaines /12 mois), mais 11 jours d'absences à déduire soit -2 jours d'activité??????
C'est pour cela que je n'applique le retrait au réelle des jours d'absences, mais je fais une règle de trois.
9 jours / salaires mensualisés x salaire après déduction = jours à déclarer
ne pas oublier de convertir en heure le salaire après déduction pour remplacer les heures normales
(salaire après déduction / tarif horaire) = heures normales

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1