Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

suppression cotisations sociales il y a 6 ans 7 mois #1

je sais qu'il faudrait parler tarif brut quand on negocie un contrat avec les parents, mais la il va falloir s'y mettre reellement car lorque la suppression de certaines cotisations salariales et la hausse de la csg va etre mises en place, si nous n'augmentons pas notre tarif net , notre brut va baisser.... pourrais je avoir quelques infos ou conseils de certaines pour pouvoir annoncer cela aux parents
merci

Connexion pour participer à la conversation.

suppression cotisations sociales il y a 6 ans 7 mois #2

Bonjour,
Ayant travaillée en secteur privé avant ma reconversion c'est tout naturellement que j'ai instauré une grille tarifaire en brut et réalisé mes propres bulletin de salaire, mais revers de la médaille lorsque les cotisations changes mon pouvoir d'achat baisse automatiquement. Je dois négocier à chaque fois une revalorisation de ma grille tarifaire pour pallier la baisse de mes revenus. Cette fois sera l'inverse quand les charges salariales baisseront mon salaire sera mécaniquement augmenté sans négociation ni avenant.
Ce message a reçu les remerciements de : FATMES

Connexion pour participer à la conversation.

suppression cotisations sociales il y a 6 ans 7 mois #3

Idem, je suis très vigilante sur ça..

Connexion pour participer à la conversation.

suppression cotisations sociales il y a 6 ans 7 mois #4

sur mon contrat il y a toujours le tarif en brut
le soucis c'est que les parents me calculent mon salaire en net et lorsqu'ils font la declaration ils la font en net (on ne leur demande pas le brut sur paje emploi)
donc ils vont devoir calculer un net a la hausse (je ne sais pas comment ils feront pour le calculer) pour arriver au meme brut qu'avant
Mais vu qu'ils ne voyent pas le brut apparaitre lors de leur declaration ........

Connexion pour participer à la conversation.

suppression cotisations sociales il y a 6 ans 7 mois #5

si votre tarif est en brut pas de souci, le montant du salaire mensualisé brut noté au contrat devra être multiplié par le nouveau coefficient de conversion, qui est actuellement de 0,7664 et n'il n'aura qu'a déclarer ce nouveau montant, je ne vois pas ou est le problème, car ce ce qu'il doit faire actuellement

Connexion pour participer à la conversation.

suppression cotisations sociales il y a 6 ans 7 mois #6

actuellement ce que font les parents (du moins mes employeurs) ils declatrent le montant net de ma mensualisation, les heures , les jours
Dorenavent il faudra que ce montant net ils le multiplient par le nouveau coeff de conversion avant d eme payer en net

c'est bien ce que je dis , ils vont devoir augmenter mon salaire net
ce n'est pas le mode de conversion de brut en net qui m'inquiete, ça je sais que la conversion est facile

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3