Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

suppression cotisations sociales il y a 6 ans 7 mois #7

Ce n'est pas le montant du salaire net qui est multiplier par le nouveau coefficient mais le montant du salaire brut qui déterminera votre nouveau salaire net, E t oui, comme je l'ai dans mon premier post votre salaire va augmenter, comme celui de votre employeur si il est salarié, il aura une baisse des charges.

Connexion pour participer à la conversation.

suppression cotisations sociales il y a 6 ans 7 mois #8

vous n'avez pas compris ma demarche mais tres bien compris ma question
concretement un exemple:
mon employeur declare tous les mois mon salaire de 300€ net ( il se moque du brut car lorsqu'il declare il ne le voit pas) cela fait 391,44€ brut
apres la reforme mon brut ne changera pas mais comment fera t-il pour calculer le net puisque vous dites que c en'est pas le net qu'il faut multiplier par le coeff
a mon avis il faut qu'il multiplie le net par le cooeff
qu'en pensez vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

suppression cotisations sociales il y a 6 ans 7 mois #9

lesfripounets écrit: vous n'avez pas compris ma demarche mais tres bien compris ma question
concretement un exemple:
mon employeur declare tous les mois mon salaire de 300€ net ( il se moque du brut car lorsqu'il declare il ne le voit pas) cela fait 391,44€ brut
apres la reforme mon brut ne changera pas mais comment fera t-il pour calculer le net puisque vous dites que c en'est pas le net qu'il faut multiplier par le coeff
a mon avis il faut qu'il multiplie le net par le cooeff
qu'en pensez vous ?



Bonjour, si sur votre contrat il est spécifié le taux horaire brut, comme conformément, alors lorsqu'il y à modification des charges soclales (à la hausse ou à la baisse d'ailleurs), il faut simplement le signaler à votre employeur. D'où l'intérêt d'avoir un bs autre que celui de pajemploi.

Ainsi, on suit la législation, point. Donc tous les mois, on donne le montant du salaire en brut, et le montant en net à déclarer. Et non l'inverse.

Votre employeur doit comprendre. C'est un point sur lequel il faut absolument être claire. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

suppression cotisations sociales il y a 6 ans 7 mois #10

pour moi ça va etre simple mais certaines ne donne pas le salaire a payer aux parents c'est eux qui le leur donne
Moi je donne ma fiche de paye personnelle mais ce n'est pas une obligation
D'apres mes calculs, mes simulations personnelles, mon salaire va etre augmenté de 2%

Connexion pour participer à la conversation.

suppression cotisations sociales il y a 6 ans 7 mois #11

Je confirme on multiplie pour trouver le net et on divise pour trouver le brut
exemple
300€ brut x 07664 = 229,92€ net
299.92€ net / 0.7664 = 300 € brut
Et quand on connaîtra exactement le taux des charges applicables il suffira de le donner au PE, (23.36% actuellement soit 0.7664).
Le PE fera le calcul si le taux passe par exemple à 22,5% soit 0,7550
Il prendra les 300€ brut x 0.7550 =232,50€ net qu'il déclarera à PAJEMPLOI
Pour celle qui ne donne rien, je vous rappelle , comme la souligné Metal1988, que le salaire mensuel doit être stipulé en brut et en net au contrat ainsi que les taux horaires (article 4 CCN), donc pas de difficulté pour faire les calculs, il suffit juste de donner le taux des charges à chaque changement.

Connexion pour participer à la conversation.

suppression cotisations sociales il y a 6 ans 7 mois #12

ben, je suis désolée, mais je ne suis pas comptable, je n'ai pas fait d'études pour cela
je fais les calculs en net, le brut, j'ai envie de dire, ce n'est pas mon problème

il est hors de question que mon salaire baisse a cause de cela

sur le contrat, il est noté le montant en net et en brut au jour du contrat, après c'est aux parents ou a la paje de se débrouiller

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3