Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

absences prévues ? il y a 6 ans 6 mois #1

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
j'ai 2 questions :

[/ol]je termine une période d'adaptation qui s'est étalée sur 2 semaines. pour 13heures . le calcul de ma 1ère rémunération sera bien celui de la soustraction des jours en calcul CC auquel se rajoutera les heures d'adaptation "au réel" ,c'est ça ?

ce contrat est en année incomplète 42 s . les semaines d'absences prévues notifiées sur le contrat , doivent-elles être obligatoirement posées en dehors des congés de l'assistante maternelle ? même la 1ère année ? :S
merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

absences prévues ? il y a 6 ans 6 mois #2

Bassmati écrit: Bonjour,
j'ai 2 questions :

[/ol]je termine une période d'adaptation qui s'est étalée sur 2 semaines. pour 13heures . le calcul de ma 1<sup>er</sup>e rémunération sera bien celui de la soustraction des jours en calcul CC auquel se rajoutera les heures d'adaptation "au réel" ,c'est ça ?

ce contrat est en année incomplète 42 s . les semaines d'absences prévues notifiées sur le contrat , doivent-elles être obligatoirement posées en dehors des congés de l'assistante maternelle ? même la 1ère année ? :S
merci de vos réponses.



Pour le premier mois vous retirerez les heures non faites ( d'après votre mensualisation) selon le calcul cour de cassation.

Si votre contrat est de 42 semaines d'accueil cela veut dire que l'enfant ne viendra pas 10 semaines.
Mais normalement il y a vos 5 semaines incluses !!! non ? sinon il faudra encore retirer 5 semaines !

Vous avez parlé de vos congés aux parents ?

Connexion pour participer à la conversation.

absences prévues ? il y a 6 ans 6 mois #3

Bonjour,

Premier salaire = mensu - retenue sur salaire pour les jours et heures non travaillées selon la formule de la cour de cassation.

Mensu de 42 semaines = 42 semaines prévues d'accueil sur les 12 mois, 10 semaines retirées dont 5 sem pour l'AM et 5 semaines décalées pour les parents.

Les 10 semaines devront être prises à la date anniversaire de la mensu (qui n'est pas forcément la date anniversaire du contrat) : si le contrat a commencé le 15 septembre 2017 (par ex), les jours non travaillés précédents le 15 sont déduits avec le calcul de la c.c., les 10 semaines devront avoir été prises au 1er septembre 2018.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.
  • Page :
  • 1