Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Adaptation et salaire il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour,

Je viens solliciter vos lumières, car il y a des choses que je ne comprendrais décidément jamais, je crois :cheer: :

J'ai commencé une adaptation lundi, soit le 25 septembre. Contrat sur 43 semaines, 53h par semaine (10h les lundi, mardi et mercredi et 11h30 les jeudi et vendredi). Pour l'adaptation, nous avons fait 1h30 lundi, 2h mardi, 4h jeudi et 6h aujourd'hui.

Je sais que pour le salaire, il faut pratiquer la retenue sur salaire, mais je n'arrive pas à l'appliquer, car je crois que je ne comprends pas le calcul. Si je fais comme indiqué salaire brut normal / nbre d'heures potentiel du mois, je suis donc sur 860,70 / 223,5 = 3,85 par heure d'absence, on est bien d'accord ? J'ai donc fait 13,5h ce qui fait 210 x 3.85 = 808.71, on est bien d'accord ?

Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi quand je vérifie sur l'outil casamape, ils me comptent 3,87 l'heure d'absence et donc 812,70 à retirer du salaire de base...???????

Autre chose : comment expliquer aux PE que les heures retirées ne sont pas au même taux que le taux horaire prévu au contrat (4,53) ?

Merci d'avance pour votre aide !

Connexion pour participer à la conversation.

Adaptation et salaire il y a 6 ans 6 mois #2

UP !

Connexion pour participer à la conversation.

Adaptation et salaire il y a 6 ans 6 mois #3

Salut

Je suis à peu près dans la même situation que toi et idem, je suis dans le flou total. Alors peut être qu'à deux, on a va s'en sortir.

Pour ma part,j'ai fait un contrat sur 36 semaines, 44h par semaine (10h les lundi, mardi et jeudi, 9h30 le mercredi et 4h30 vendredi). Pour l'adaptation, nous avons fait sur 2 semaines. La 1ère semaine : le 19, 2h, le 20, 4h30, le vendredi 3h. La 2è semaine : mercredi 4h30 et vendredi 5h. Soit un total de 19h.
422.4€ c'est le salaire de base mensuel

Normalement, on utilise le calcul dit de cassation et voilà ce que j'ai calculé :

[(422.40/19h)*26(jours ouvrés de septembre)] - 422.4 = 155.62
5*3.5 (frais d'entretien) =17.5
1 Repas à 2€
TOTAL = 175.12€

Est ce que ca te parle ? Est ce que ça t'aide ?

Alors d'une part, je ne sais pas si mon calcul est correct et d'autre part je ne sais pas comment le déclarer sur le site de la pajemploi... entre les nombre d'heures normales (y compris les heures d'absence pour congés payés et les heures spécifiques le cas échéant)et le nombre de jours d'activité... je ne sais pas quoi mettre dans les cases....

C'est ma première assistante maternelle et c'est vraiment la galère !! Je compatis. Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1