Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

avenant au contrat il y a 9 ans 11 mois #13

Ok mais même en sachant que vous n'alliez plus l'accueillir par la suite vous auriez du calculer votre mensualisation sur 36s car une fin de contrat ne ce présume pas en CDI ce n'est pas un CDD.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat il y a 9 ans 11 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais là la mensu de base a qd meme été mal calculé car il aurait fallu malgré tout se baser sur 36 sem d'école

tu as calculé sur 18 sem le temps où tu vas travailler entre février et juillet soit 6 mois mais quand vous avez mensualisé vous l'avez fait sur 1 an soit 52 sem

donc la régul va etre TRES importante, il y aurait eu une régul de toute façon mais pas aussi importante que de faire payer 18 sem sur 52 sem, la vrai mensu se calcule sur 36 sem d'école pour ton avenant

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat il y a 9 ans 11 mois #15

pk 36semaine?? on nous a osrti des exemplaire sur les contrat de travail indetermine qui safiiche comme telle, avec le modele de calcul meme, calculer la mensu sur les semaines travailler - de 47semaine passer en année incomplete et mensualiser comme ceci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par mme.

avenant au contrat il y a 9 ans 11 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
36 sem car il y a 36 sem d'école sur une année de 52 sem et toi tu travailles hors vac scolaires donc ta mensu aurait du etre calculé sur ces bases

et ainsi tu avais tjrs une régul fin juillet mais bcp moins importante car là la note va etre salée puisqu'ils ne t'auront payé environ que la moitié de la somme qui correspond à tes heures travaillées

puisque par le lissage on lisse les heures travaillées sur 12 mois or toi en ne prenant en compte que les 18 sem restantes d'école ta mensu est quasi/2

ex: si je travaille 1h par sem en période scolaire sur 18 sem restantes mais que je mensualise sur 12 mois cela me fait 18h travaillées/12=1,5h de payées par mois
1,5h payées X 6 mois=9heures payées par la mensu donc autant à me payer à rupture de contrat ;) si la mensu avait été calculé sur 36 sem= 36X1H/12=3h payées tous les mois soit 3h X 6mois=18h payées donc là on était bon le lissage correspondait aux heures effectuées

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat il y a 9 ans 11 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour une année incomplète oui on calcule bien le nbre de sem travaillées pour calculer la mensu mais le nbre de sem travaillées sur UNE ANNEE car une fin de contrat ne se présume pas c'est à dire que l'on calcule le contrat comme si on devait travailler toute l'année donc dans ton cas de février à janvier

une fin de contrat peut intervenir à tout moment on le sait bien mais on fait les choses dans les régles en envoyant une lettre de rupture dans les délais mais en aucun cas en en tenant compte dans le calcul des sem travaillées qui fausse tte la mensu ;)

donc déjà prévient ces Pe de l'erreur commise et du coup d'une régul importante (4 mois où ils n'ont payé que la 1/2 des heures travaillées) à prévoir en plus de la somme due pour les CP :( et recalculer l'avenant sur 36 sem puisque cet enf vient sur la période scolaire et vous verrez que ce calcul est le plus juste

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat il y a 9 ans 11 mois #18

Donc c'est bien ce que je pensais votre contrat est mal calculé depuis le début. Vous auriez du faire la mensu sur 36 semaines et l'avenant ce ne sera pas sur 18s comme je l'ai dit plus haut mais sur 36s et là je suis sure de moi ( on ne présume pas une fin une contrat ).

Dacia confirme ce que je pense et je confirme les dires de Dacia.

Connexion pour participer à la conversation.