Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quel taux horaire pour accueil occasionnel? il y a 6 ans 6 mois #7

Je suis entièrement d'accord avec vous.
Mais je croyais que lorsque l'on avait licencié un salarié, on ne pouvait pas le réembaucher juste derrière ?

Connexion pour participer à la conversation.

Quel taux horaire pour accueil occasionnel? il y a 6 ans 6 mois #8

Diabolo1 écrit: Je suis entièrement d'accord avec vous.
Mais je croyais que lorsque l'on avait licencié un salarié, on ne pouvait pas le réembaucher juste derrière ?


Vous ne serez pas reembauchee puisque vous ne signez pas de cdi mais un contrat occasionnel.
Ce message a reçu les remerciements de : Diabolo1

Connexion pour participer à la conversation.

Quel taux horaire pour accueil occasionnel? il y a 6 ans 6 mois #9

Ça n'empêche que la maman sera toujours mon employeur et si je dois m'inscrire à pôle emploi après. Comment cela se passera -t-il?

Connexion pour participer à la conversation.

Quel taux horaire pour accueil occasionnel? il y a 6 ans 6 mois #10

Diabolo1 écrit: Ça n'empêche que la maman sera toujours mon employeur et si je dois m'inscrire à pôle emploi après. Comment cela se passera -t-il?


et bien justement, comment va être rempli l'attestation pôle emploi ????

Il n'y a pas de préavis pour un contrat occasionnel.
Les cp sont calculés sur 10 % du salaire versé pendant le contrat occasionnel.
On va vous demander quel type de contrat est rompu, alors que vont mettre les pe rupture du cdi, alors que ce n'en plus un !
L'éventuelle prime de rupture ? Il n'y en a pas sur un contrat occasionnel !
L'éventuel regul ? Il nn'y en a pas non plus !
Il faut indiquer les 12 derniers mois de salaire du contrat rompu qu'allez vous indiquer puisque le contrat qui sera rompu sera l,occasionnel??? Et qu'il n'y aura que quelques heures de travail ??
Et si vous indiquez les salaires du cdi alors d'un il n'y a pas de rupture officielle sur le cdi, de 2 il y aura 2 mois avec un très bas salaire donc des indemnités calculées avec cette baisse, vous êtes donc perdante!!!

Au pire vous auriez pu faire un avenant au cdi mais en restant sur un CDI. Cela dit je n'aurai pas accepter. Perso, j'aurais demander la rupture du cdi et éventuellement dépanné avec l'occasionnel.
Ce message a reçu les remerciements de : Diabolo1

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Quel taux horaire pour accueil occasionnel? il y a 6 ans 6 mois #11

Eh bien, je me suis faite avoir.
Maintenant je le sais.
Merci beaucoup Biscotte

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2