Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

réclamation bulletins de salaire par mon employeur il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour

J ai un souci avec un employeur qui m emploie depuis 2 1/2 ans .
En effet , aucun bulletins de salaire n est complet juste la somme de la paye mensuelle les déductions et mes indemnités repas et entretien en gros .

j
Je lui ai fait part de ce bulletins de salaire qui n est absolument pas lisible pour moi car pas assez détaillé et non légal.

Je n ai plus de bulletins de salaire depuis mai car elle ne sait pas calculer les congés payés . Je lui ai proposé de voir quelqu un au ram elle me dit qu ils sont toujours occupés , je lui ai expliqué par écrit ses erreurs , je l ai recu à mon domicile aussi sur mon temps perso !

5 mois après on en est toujours au meme point . et voilà maintenant qu elle me réclame mes propres bulletins de salaire depuis le début du contrat car elle ne les a pas gardés envers elle ! Pour régulariser tout ca

je pense que j en ai assez fait et ca m embete de lui fournir mes bulletins qu en pensez vous ?
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte

Connexion pour participer à la conversation.

réclamation bulletins de salaire par mon employeur il y a 6 ans 6 mois #2

lagrenouille écrit: Bonjour

J ai un souci avec un employeur qui m emploie depuis 2 1/2 ans .
En effet , aucun bulletins de salaire n est complet juste la somme de la paye mensuelle les déductions et mes indemnités repas et entretien en gros .

j
Je lui ai fait part de ce bulletins de salaire qui n est absolument pas lisible pour moi car pas assez détaillé et non légal.

Je n ai plus de bulletins de salaire depuis mai car elle ne sait pas calculer les congés payés . Je lui ai proposé de voir quelqu un au ram elle me dit qu ils sont toujours occupés , je lui ai expliqué par écrit ses erreurs , je l ai recu à mon domicile aussi sur mon temps perso !

5 mois après on en est toujours au meme point . et voilà maintenant qu elle me réclame mes propres bulletins de salaire depuis le début du contrat car elle ne les a pas gardés envers elle ! Pour régulariser tout ca

je pense que j en ai assez fait et ca m embete de lui fournir mes bulletins qu en pensez vous ?


Bonjour

Elle peut retrouver les bs sur son compte pajemploi et si ils n'y dont pas tous qu'elle contact pajemploi.

En tout cas ne lui confiez pas les votre et ce n'est pas à vous de faire les frais des photocopies. Ou vous pouvez lui envoyer par mail.

Connexion pour participer à la conversation.

réclamation bulletins de salaire par mon employeur il y a 6 ans 6 mois #3

D accord merci bien . Je voudrais savoir par ailleurs si je peux lui demander de me refaire mes bulletins en bonne et due forme

Connexion pour participer à la conversation.

réclamation bulletins de salaire par mon employeur il y a 6 ans 6 mois #4

Les montants nets sont bons ?

C'est vrai que les BS PAJEMPLOI ne permettent pas de savoir ce qui est réellement payé (pas de détail).

Il est conseillé de faire un bulletin en plus.

Mais c'est au bout de 2 ans 1/2 que vous vous en rendez compte ? L'employeur risque de refuser.

Vous pouvez les faire également vous-même si vous avez encore toutes les informations (dans un agenda par ex).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1