Bonjour,
Votre contrat prévoit 53 h hebdo. Donc 8 h sont obligatoirement majorées déjà. Et toutes les heures au-delà de 53 sont à payer en plus au tarif majoré.
Août est incomplet, il faut déduire les jours et heures non travaillées avec le calcul de la cour de cassation.
Vous indiquez 31 h 41 et 53 h 07 : c'est vraiment précis

vous comptez vraiment à la minute ?
La semaine où elle a fait moins de 53 h, il faut déduire les heures avec le calcul de la cour de cassation.
La semaine où elle a fait plus de 53 h, il faut rajouter au tarif majoré.
Du 28 août au 1<sup>er</sup> septembre : déjà le 1<sup>er</sup> fait partie du salaire de septembre.
Donc il faut compter du 28 au 31 : s'il y a déjà plus de 45 h, vous majorez les heures en plus (mais je ne pense pas que ce soit le cas).
En septembre il faudra rajouter les majorations pour la semaine du 28 août au 1<sup>er</sup> septembre.
Pour le problème n°1, je dirais réponse 2.
Pour le problème n°2, vu qu'il n'y a qu'en semaine avec des heures au-delà de 45, je noterai ces heures dans la case heures supp, et pour les heures normales je prendrai le salaire hors majorations/tarif normal pour trouver les heures dont je déduirai les 8 h notées en heures supp.
Pour les jours d'activité, je diviserai le nombre d'heures totales par le nombre moyen d'heures journalières.
Vérifiez quand même que le salaire/nbre de jour d'activité déclaré <39,40 € sinon ça ne passera pas au niveau du plafond (rajoutez un ou deux jours de plus).
Votre am se trompe : on ne copte pas le 1<sup>er</sup> septembre dans le salaire d'août. Oui elle a droit aux majorations pour cette semaine du 28 au 1<sup>er</sup> août, mais c'est sur le salaire de septembre qu'il faut les ajouter.
Exemple :
Elle fait 53 h la semaine à cheval sur 2 mois. Mais au jeudi 31, elle n'a encore fait que 43 h, donc pas de majoration rajoutée sur le mois d'août pou cette partie de semaine.
Le 1<sup>er</sup> septembre elle fait 10 h, donc sur la semaine entière elle aura bien ses 53 h, c'est donc en septembre qu'on rajoute la majoration des 8 heures dépassant les 45.
Autre exemple :
Le contrat prévoit 11 h les lundi, mardi, et jeudi, 10 h le mercredi et vendredi. Mais elle fait 11 h le mercredi 30 août 2017, donc 1 h non prévue.
Jeudi soir ça lui fait 44 h travaillées donc 1 h non prévue qui sera compte en heures complémentaire (tarif normal). Pas de majoration mais 1HC à declarer à Pajemploi sur le salaire d'août.
Vendredi 1<sup>er</sup> septembre elle fait 11 h aussi donc 1 heure non prévue. L'AM aura donc travaillé 55 h cette semaine du 28 au 1<sup>er</sup> sept. Mais 1 h à déjà été payée en HC et 1 h est à payer en HS (tarif majoré). Il faut donc rajouter les 8 majorations pour les 53 h prévues + la majoration de l'heure du mercredi (déjà payée au tarif normal).
Vous suivez ?