Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

le salaire et fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour, en mois juillet papa ma dis je suis en vacance pour deux semaine: 14 - 25 août (les congé sont pas prévu dans contrat, Maman a commence à travailler juste avent) et la les chose ces complique un peu, le 26 août je reçois téléphone de ma Maman, je avez accident dans bus (bras droit casse, problème pour marcher et personne a côte d'elle) , donc je pris 4 dernier jours de mois d'août: 28 - 31 ( congés paye) et je suis partie pour un mois et demi.
Donc mon calcul: 217,36€ + 27€ IE + 21,73€ congé payé + 79,42€ régularisation de salaire ( je la fait de cette façon la: je multiplies salaire par 19 s et en suite je divise par 52; sur conseille de une assmat je pouvez pas téléphoner a RAM jette pas en France) = 345,51€
La Maman est parti a RAM: "Je sors de la RAM, je ne vous doit pas un mois complet car vous avez était en cp. Je vais refaire tout les calcul et vous paye les 10% de cp de mai, juin, juillet, août e la semaine du 11 au 31" premier sms et la deuzieme: " je viens de refaire les calculs avec les 10% de mai à août et total est 270,34€
Je voudrez juste savoir si tu et bien fait pour moi et la Maman, avec RAM je suis méfiante, entre parent et assmat le discours et "jamais" le même.
Merci pour votre reponse :)

Connexion pour participer à la conversation.

le salaire et fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #2

Latoya écrit: Donc mon calcul: 217,36€ + 27€ IE + 21,73€ congé payé + 79,42€ régularisation de salaire ( je la fait de cette façon la: je multiplies salaire par 19 s et en suite je divise par 52; sur conseille de une assmat je pouvez pas téléphoner a RAM jette pas en France) = 345,51€
:)


Je ne comprends pas votre calcul. Déjà c'est pour quel mois ? Vous étiez absente de quand à quand ?

Comment avez-vous calculé votre mensualisation ?

Connexion pour participer à la conversation.

le salaire et fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #3

Shania, contrat depuis mois mai - fin août; j'ai ete absente 4 jours: 28 - 31 août.
les calcul pour la fin de contrat (salaire; IE, CP )

Connexion pour participer à la conversation.

le salaire et fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #4

Ça ne m'aide pas beaucoup.

Sur combien de semaines la mensu ?

Pourquoi dites-vous "je suis partie un mois et demie" ?

Apparemment vous avez fait payer les congés par 10 %, ce qui n'est pas conforme à la CNN.

Quand exactement a commencé le contrat ? Y a-t-il eu des congés parents depuis le début de l'accueil ?

Avez-vous des enfants de moins de 15 ans ?

Connexion pour participer à la conversation.

le salaire et fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #5

sur 19 semaine et cette contrat a temps incomplet. Je pas enfant scolarise.
Contrat à commence 1 mai et pris la fin 31 août; le congés sont pas compris pars que maman trouve travaille deux jours avent signature de contrat.
Moi je suis partie 28 - 31 août et quand cette la fin de contrat je pouvez rester un peu plus longtemps (accidents de ma maman)
Je vois que cette fois j'ai fait de connerie avec ce contrat, et en plus avec mes problème perso ça arrange tout; je suis incapable de penser correctement :(

Connexion pour participer à la conversation.

le salaire et fin de contrat il y a 6 ans 6 mois #6

Il nous faut le calcul exact de la mensu : tarif horaire x nbre d'h hebdo x nbre de semaines/12

Avez-vous fait une mensualisation sur 4 mois ? Car 19 semaines d'accueil, c'est vraiment pas beaucoup sur 12 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3