Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Paiement salaire en retard il y a 6 ans 5 mois #1

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai une collègue dont son contrat se finit fin octobre 2017. Depuis le mois d'Août le PE a toujours des excuses bidon pour payer le salaire en retard, ou si payer à bonne date se plaint d'avoir passer son salaire sur telle ou telle chose si des fois la collègue lui accordait des jours en plus avant de la régler. Comme l'enfant va chez une autre Ass Mat a-t-elle le droit d'informer la responsable du RAM qu'elle avait des difficultés à se faire payer son salaire à la bonne date? Je n'ai pas pu répondre à sa question d'ou ma demande pour elle.
Merci pour la collègue.
Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

Paiement salaire en retard il y a 6 ans 5 mois #2

Non normalement ce n est pas à elle de faire ce genre de propagande ..

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement salaire en retard il y a 6 ans 5 mois #3

bonjour, j'ai eu des soucis avec des parents qui ne paient pas. j'ai averti la pmi, le ram et pajemploi. Elle averti car une autre collègue aura le même problème. C'est juste de l'info, ils sont là pour ça aussi. Si le parent vient se plaindre car ça arrive, ils seront informés de leur côté que c'est un PE mauvais payeur
Moi je pense à la collègue c'est à elle de voir maintenant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1