Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Quel type de contrat établir??? il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour,

Je souhaite recruter une assmat pour une période de 7 mois.
Quel type de contrat est le plus approprié ? Je pensais à un CDD mais à la fin du contrat devrai-je verser les indemnités de précarité 10% ?
Ou puis-je établir un CDI ?

En sachant que la rémunération nette sera de 981,33€ tous les mois qui se décompose ainsi 801,21€ de salaire net + 80,12€ de CP + 100€ de frais d'entretien.
Cela fait déjà beaucoup j'aimerai éviter à devoir payer en plus 10% de précarité qui s'élèveront à 732€ à la fin du contrat.

Est-ce que je peux établir un CDI et le rompre au bout des 7 mois ?

Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Quel type de contrat établir??? il y a 6 ans 5 mois #2

Bonjour,

à part pour le remplacement d'une AM en arrêt on n'utilise pas le CDD mais le CDI.
Le CDI se rompt facilement par retrait de l'enfant en respectant la procédure prévue par la CCN (lettre de rupture et préavis).

Les CP ne se paient pas comme cela chaque mois.
Avez-vous des congés en dehors des 5 semaines de congés annuels de l'AM durant les 7 mois d'accueil prévus?

Les indemnités d'entretien ne sont pas mensualisées car elles ne sont dues que lorsque la présence de l'enfant est effective.

Par contre pensez à vérifier que vous allez avoir droit à Pajemploi car vu le salaire net que vous annoncez en fonction du nombre de jours d'accueil prévus il est possible que vous dépassiez le plafond.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Quel type de contrat établir??? il y a 6 ans 5 mois #3

bonjour,

j'ai eu aussi un contrat de 5 mois et nous sommes parti en CDI et il n'y aura pas d'indemnités car contrat de - d'un an.

par contre comme le dit NoounouC attention au plafond de la paje car votre salaire semble élevé, vérifiez bien le nombre de jours d'accueil.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1