Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Meme tarif pour chaque parent employeur? il y a 6 ans 5 mois #7

Alors on négocie mais on n'invente pas une règle comme quoi les tarifs doivent obligatoirement être alignés.

L'employeur n'est pas obligé d'accepter l'augmentation. Il peut bien évidemment proposer un tarif plus acceptable.

Connexion pour participer à la conversation.

Meme tarif pour chaque parent employeur? il y a 6 ans 5 mois #8

Shania écrit: Alors on négocie mais on n'invente pas une règle comme quoi les tarifs doivent obligatoirement être alignés.

L'employeur n'est pas obligé d'accepter l'augmentation. Il peut bien évidemment proposer un tarif plus acceptable.

certes, mais peut être que cette am à été mal conseillée aussi... ;) que se soit par un ram ou une autre am... la discussion :)

Connexion pour participer à la conversation.

Meme tarif pour chaque parent employeur? il y a 6 ans 5 mois #9

Personnellement, j'utilise une grille tarifaire, qui, comme l'a dit dacia, tient compte du volume horaire. J'explique cette grille aux PE lors de l'entretien et ils comprennent parfaitement les différences de taux. Je pense aussi que vous devriez en discuter calmement avec votre assistante maternelle qui, à mon avis aussi a été mal renseignée.

Connexion pour participer à la conversation.

Meme tarif pour chaque parent employeur? il y a 6 ans 5 mois #10

bonjour,

moi aussi je suis a différents taux horaires selon le nombre de semaine et d'heures.

actuellement mes deux contrats ne sont pas au même taux, lors de notre premier entretien je propose aussi une grille tarifaire selon tous les éléments.

donc chaque parents sais qu'ils ne sont pas tous au même tarif et cela n'a jamais posé de problème.

Et je suis aussi pour le dialogue essayé de discuter avec votre AM surtout si tout se passe bien pour trouver une solution qui conviendra au mieux à toutes les deux

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MUMU74.

Meme tarif pour chaque parent employeur? il y a 6 ans 4 mois #11

Il serait possible de savoir comment vous faites vos grilles tarifaires pour ne pas vous faire lésé suivant les contrats? Un site peut-être? Ou vous les faites vous-même? Comment? Merci. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Meme tarif pour chaque parent employeur? il y a 6 ans 4 mois #12

bonjour,

moi je fais moi même j'ai que deux agréments donc déjà j'ai une limite concernant le nombre d'heure et de semaine et après à toi de voir selon tes besoins.

Tu fais tes calculs qui te semblent correct et dont tu as besoin pour avoir un salaire décent.

Exemple :
- de 45 heures/semaines : tel taux horaires
- de 35 heures/ semaines : autre taux horaires

Après chacun fonctionne différemment et surtout suivant l'offre la demande et la région ou tu te situes.

bonne journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3