Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Démission et pôle emploi il y a 6 ans 5 mois #1

  • Lo2411
  • Portrait de Lo2411 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Voilà, J’ai un agrément pour 3.
Je voulais savoir si jamais je démissionne du contrat de la petite V au mois de mai, que j’en trouve un autre dans la foulée.
En juillet il est prévu que mon contrat pour C s’arrete car il rentre à l’ecole. Si jamais je ne trouve pas de boulot de suite aurais je le droit de toucher quelque chose de pôle emploi, sachant que j’aurais démissionné d’un autre contrat quelques mois plus tôt?
Je ne sais pas si je suis très clair mais merci d’avance

Connexion pour participer à la conversation.

Démission et pôle emploi il y a 6 ans 5 mois #2

Bonjour,

Pour vous répondre clairement il me manque une information:
Vous avez un agrément pour 3 accueils, mais vous accueillez combien d’enfants actuellement?

Si j’ai bien lu vous n’en accueillez que 2, alors je vous conseille de ne pas démissionner. Vous aurez 3 enfants en accueil que quelques mois jusqu’au départ de l’enfant qui part à l’école.

Si vous en accueillez déjà 3 vous pouvez toujours demander à la PMI une extension à 4 temporaire et nominative pour les quelques mois où vous commencez un nouvel accueil avant le départ à l’école du grand.

J’ai été confrontée au souci avec pôle emploi. Ils ne savent pas différencier les situations complexes des assistantes maternelles de celles des autres salariés : pour eux une démission équivaut à une radiation. Soyez vigilante et/ou posez la question à votre référent pôle emploi...

Connexion pour participer à la conversation.

Démission et pôle emploi il y a 6 ans 5 mois #3

  • Lo2411
  • Portrait de Lo2411 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0
Alors j’ai 3 places prises, dont un un peu difficile
J’aurais voulu y mettre fin en mai, mais avoir dans la même foulée un autre qui le remplace
C’est à dire ne pas démissionner sans avoir un autre contrat à la suite
Sauf que je sais qu’un de mes contrats s’en va quoi qu’il arrive en septembre pour l’école
Comme j’aurais fait une démission dans la même année, est ce que ca ça coincer niveau pôle emploi? Surtout si comme vous dites ils considèrent ça comme une radiation
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Démission et pôle emploi il y a 6 ans 5 mois #4

Oui ça va coincer pour pôle-emploi..A votre demande ils peuvent réétudier votre dossier 4 mois après .
Ce message a reçu les remerciements de : Lo2411

Connexion pour participer à la conversation.

Démission et pôle emploi il y a 6 ans 5 mois #5

  • Lo2411
  • Portrait de Lo2411 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0
Merci !! Bon je vais serrer les dents quelques mois de plus alors

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1