Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cap petite enfance il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour. Le année dernière je passe le ep1 avec 16 et cette année je veux essaiera de passer le reste pour obtenir le cap petite enfance. Mais je trouve difícil . Je vaudrait savoir se la note obtenu l année dernière ça me va aider avec tout le reste que il me faut faire. Une fois que après à la fin ils reajute toutes les notes ce ça ? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Cap petite enfance il y a 6 ans 5 mois #2

Ben j'espère pour toi qu'il n'y a pas d'épreuve de français écrit. :S

Connexion pour participer à la conversation.

Cap petite enfance il y a 6 ans 5 mois #3

Bonjour.
Pour avoir le CAP petite enfance, il faut avoir la moyenne, donc, oui, le 16 à l'ep1 va vous aider. Mais il va falloir faire attention à votre français écrit car il y a un dossier à rédiger pour l'ep2 et vous avez peut être les épreuves générales à passer aussi, donc là aussi, il y a de l'écrit.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Cap petite enfance il y a 6 ans 5 mois #4

Je ne sais pas ancore parce que je suis titulaire d'un diplôme comme enseignant de l'école primaire et je demande les équivalences. Il me faut attendre. Mais je écrit pas trop mal.
Mais merci

Connexion pour participer à la conversation.

Cap petite enfance il y a 6 ans 5 mois #5

Bonjour,

Sitelle , votre commentaire n'est pas très gentil, vous auriez pu vous en passer.

Lapins, prenez confiance en vous, vous avez l'air motivée et avez obtenu une bonne note a l' ep1, pourtant il y a bien une partie écrite : moi je vous dit bravo car je connais des personnes maitrisant peut-etre mieux que vous notre langue et qui ont obtenu juste la moyenne.
Foncez!
Bon courage.
Caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Cap petite enfance il y a 6 ans 5 mois #6

Merci. Pour votre encouragement. Ce gentil et agréable de écouter c'est mots. Merci caline 12

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2