Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
  • L'assmat n° 171 septembre 2018

171 septembre 2018

> Contrat de travail et maternité ;
    > Du nouveau pour le bulletin de paie
  • L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : calcul coges periscolaire

calcul coges periscolaire il y a 4 ans 5 mois #1

bonjour à tous j'ai un petit probleme pour le calcul de mes conges pour un periscolaire
voila j'ai demarer uncontrat pour un perriscolaire en juillet 2013 jusq'à decembre 2013 ensuite de janvier2014 à juillet 2014, pour les conges j'ai fait de juillet 2013 à decembre2013 puis janvier 2014 à juillet 2014 j'ai fait le calcul des 2 sommes et j'ai les conges de l'annee, d'apres mon employeur il ne faut pas faire comme cela je suis un peu perdu car j'usqu'a maintenant j'ai toujours travailler en contrat à plein temps.
Pour cette meme personne elle viens de m'annoncer quelle à ses conges au mois d'aout et moi au mois de juillet conges qui etaient deja valider par ellle pour le salaire elle me dit que mes conges seraient partager en 2 à savoir un demi mois en juillet et l'autre au mois d'aout a t-elle le droit de faire cela je compte sur vous toutes pour des reponses merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

calcul coges periscolaire il y a 4 ans 5 mois #2

je ne comprends pas trop effectivement ton calcul tu as un périsco pk différencier 2 périodes il y a eu un changement par avenant?

quant aux congés c'est quoi comme contrat année complète? incomplète? comment a été calculé ta mensu?

calcul coges periscolaire il y a 4 ans 5 mois #3

bonjour merci de me repondre je suis en annnee incomplete et nous avons fait un avenant fin decembre car le petit restait toute la journee à l'ecole donc à partir de janvier j'usqua juillet c'est apres ecole

calcul coges periscolaire il y a 4 ans 5 mois #4

oui donc pas de raison de différencier 2 périodes vous comparez les 2 calculs pour le paiement des congés= les 10% et le maintien de salaire (comme si vous aviez travaillé au lieu d'etre en congé donc tt dépend de la période où vous posez vos congés) et la plus favorable des 2 doit vous etre payé

et le calcul est à faire au 31 mai pas en juillet ;)

ensuite pour le paiement oui si c'est ce qui est marqué au contrat elle peut te payer en 2 fois mais cela se rajoute à la mensu qui reste inchangée puisque tu es payé uniquement sur les heures travaillées et que les congés se rajoutent à cette mensu dés leur acquisition
et le paiement en 2 fois est tjrs mieux que le paiement par 12eme

calcul coges periscolaire il y a 4 ans 5 mois #5

merci pour votre reponse le probleme c'est je doit reprendre le travail le 3 aout alors que mon employeur prend ses vacances ce meme mois elle me propose de diviser mes conges qui sont deja calculer 1/2 mois en juillet et l'autre au mois d'aout. pour le salaire il ne sera pas verser pour le mois d'aout

calcul coges periscolaire il y a 4 ans 5 mois #6

oui si ton contrat se termine en juillet normal qu'au mois d'aout tu ne touches rien ;) mais fin juillet à rupture de contrat tu auras une éventuelle régul si nécessaire et par contre pour le paiement des congés tu demandes à avoir les 2 chèques, mieux vaut etre payé en 2 fois que d'avoir un chèque sans provision
mais ça c'est à toi de voir et je suppose que vous en avez déjà parlé

• Page :
  • 1