Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul coges periscolaire il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour à tous j'ai un petit probleme pour le calcul de mes conges pour un periscolaire
voila j'ai demarer uncontrat pour un perriscolaire en juillet 2013 jusq'à decembre 2013 ensuite de janvier2014 à juillet 2014, pour les conges j'ai fait de juillet 2013 à decembre2013 puis janvier 2014 à juillet 2014 j'ai fait le calcul des 2 sommes et j'ai les conges de l'annee, d'apres mon employeur il ne faut pas faire comme cela je suis un peu perdu car j'usqu'a maintenant j'ai toujours travailler en contrat à plein temps.
Pour cette meme personne elle viens de m'annoncer quelle à ses conges au mois d'aout et moi au mois de juillet conges qui etaient deja valider par ellle pour le salaire elle me dit que mes conges seraient partager en 2 à savoir un demi mois en juillet et l'autre au mois d'aout a t-elle le droit de faire cela je compte sur vous toutes pour des reponses merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul coges periscolaire il y a 9 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne comprends pas trop effectivement ton calcul tu as un périsco pk différencier 2 périodes il y a eu un changement par avenant?

quant aux congés c'est quoi comme contrat année complète? incomplète? comment a été calculé ta mensu?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul coges periscolaire il y a 9 ans 11 mois #3

bonjour merci de me repondre je suis en annnee incomplete et nous avons fait un avenant fin decembre car le petit restait toute la journee à l'ecole donc à partir de janvier j'usqua juillet c'est apres ecole

Connexion pour participer à la conversation.

calcul coges periscolaire il y a 9 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui donc pas de raison de différencier 2 périodes vous comparez les 2 calculs pour le paiement des congés= les 10% et le maintien de salaire (comme si vous aviez travaillé au lieu d'etre en congé donc tt dépend de la période où vous posez vos congés) et la plus favorable des 2 doit vous etre payé

et le calcul est à faire au 31 mai pas en juillet ;)

ensuite pour le paiement oui si c'est ce qui est marqué au contrat elle peut te payer en 2 fois mais cela se rajoute à la mensu qui reste inchangée puisque tu es payé uniquement sur les heures travaillées et que les congés se rajoutent à cette mensu dés leur acquisition
et le paiement en 2 fois est tjrs mieux que le paiement par 12eme

Connexion pour participer à la conversation.

calcul coges periscolaire il y a 9 ans 11 mois #5

merci pour votre reponse le probleme c'est je doit reprendre le travail le 3 aout alors que mon employeur prend ses vacances ce meme mois elle me propose de diviser mes conges qui sont deja calculer 1/2 mois en juillet et l'autre au mois d'aout. pour le salaire il ne sera pas verser pour le mois d'aout

Connexion pour participer à la conversation.

calcul coges periscolaire il y a 9 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui si ton contrat se termine en juillet normal qu'au mois d'aout tu ne touches rien ;) mais fin juillet à rupture de contrat tu auras une éventuelle régul si nécessaire et par contre pour le paiement des congés tu demandes à avoir les 2 chèques, mieux vaut etre payé en 2 fois que d'avoir un chèque sans provision
mais ça c'est à toi de voir et je suppose que vous en avez déjà parlé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1