Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avenant contrat année incomplète il y a 6 ans 4 mois #7

elle me donne 10% de congés tous les mois le calcul actuel est de 27 h×2,90 ×43 : 12 et je rajoute 10%=308,63 par mois,faut m expliqué le calcul je suis complètement perdu

Connexion pour participer à la conversation.

avenant contrat année incomplète il y a 6 ans 4 mois #8

Si l'employeur refuse les 3,50 €, vous refusez l'avenant et le contrat reste en l'état.

De quand date ce contrat ? Faites-vous le calcul des congés en maintien fin mai de chaque année, et l'employeur complète si le calcul en maintien est plus favorable que les 10 % payés en avance (je ne pense pas, vous l'auriez précisé) ?

Connexion pour participer à la conversation.

avenant contrat année incomplète il y a 6 ans 4 mois #9

bonjour , debut du contrat 01/09/2015,les 10%son compris dans la mensualisation

Connexion pour participer à la conversation.

avenant contrat année incomplète il y a 6 ans 4 mois #10

elle me fait un avenant aujourd'hui refuse les 3,50€ ,ne veux pas faire de régularisation fin décembre et repartir sur 1 année de janvier à décembre
elle veux 3,10€ et ça a était un grand moment .Je lui ai dit que je réfléchissais merci de m' aider

Connexion pour participer à la conversation.

avenant contrat année incomplète il y a 6 ans 4 mois #11

Bonjour,

Je ne sais pas comment est la situation dans votre région, mais vous n'avez aucune obligation à accepter un avenant au contrat.
Là les parents ne pensent qu'à leur côté, vous devez aussi penser à vous.

Il n'y a pas de meilleure proposition en ce moment ?

Si vous n'acceptez pas l'avenant, les parents devront soit maintenir le contrat en l'état soit vous licencier.

Juste une dernière chose, l'aide médiane de pajemploi est de 291.82 € par mois.
Le crédit d'impôt est au maximum de 1150 € si les parents ont un reste à charge de 2300 € par an ou plus.

Donc faites vite un petit calcul et sincèrement voyez aussi vos factures à payer.
Après vous seule pouvez décider de ce que vous voulez faire.
Je vous envoie un message privé.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant contrat année incomplète il y a 6 ans 4 mois #12

sylvie69 écrit: elle me fait un avenant aujourd'hui refuse les 3,50€ ,ne veux pas faire de régularisation fin décembre et repartir sur 1 année de janvier à décembre
elle veux 3,10€ et ça a était un grand moment .Je lui ai dit que je réfléchissais merci de m' aider



Bonjour, maintenez votre position, elle ne veut pas faire de régularisation ?

Si elle ne le fait pas maintenant, il faudra le faire à la fin du contrat, et les heures dues maintenant le seront aussi plus tard.

Elle doit faire obligatoirement la comparaison entre maintien de salaire et10%, ce n'est pas un choiX;

Il y à des choses qu'elle doit faire et qu'elle ne veut pas faire, donc refusez l'avenant.

Croyez moi sincérement, vous y gagnerez, car cette personne semble ne pas vouloir vous respecter en tant que professionnelle.

3.10€ c'est du net ? autant dire que vous ne gagnez rien avec ce contrat, mis à part des noeuds au cerveau :P

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2