Actualités

  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    02 avril 2020

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

    184 août 2020

    > Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
  • L'assmat n° 183 juin -juillet 2020

    183 juin 2020

    > Les mesures d’exception face au Covid-19
    > Reprendre son activité en toute sérénité
  • Hors-série spécial Paie et Impôts 2020

    Hors-série Paie et impôt avril 2020

    > Tous les conseils des spécialistes de L'assmat pour éviter les erreurs de la fiche de paie à la déclaration d'impôts !
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Indemnisation assedic il y a 2 ans 10 mois #1

Bonjour. Je suis assistante maternelle agréée depuis 2015, avant je travaille dans une magasin pendant trois ans. Je tombe enceinte je fait la formation pour etre assistante maternelle et je pas retourné au mon ancienne travail avec eux je pris la congé parental, mais je viens de etre informé par la caf que ma congé parental fini parce que maintenant ce pas trois ans mais si deux, donc avec la entreprise je suis toujours en congé parental parce que le comptable il save pas de nouvellesoucis normes, hier je le appelé je le explique et comme je pense pas en retournereste au mon ancienne travail je préfère être assistante maternelle, je besoin de quelquen pour me dire quesque me faut faire. Je écoute Parler de demission de rupture conventionnelle du travail mais ce pas mon fort ce choses quelquen peux me aider un peut. Merci d'avance
Ce message a reçu les remerciements de : Misstigris

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Indemnisation assedic il y a 2 ans 10 mois #2

lapins écrit: Bonjour. Je suis assistante maternelle agréée depuis 2015, avant je travaille dans une magasin pendant trois ans. Je tombe enceinte je fait la formation pour etre assistante maternelle et je pas retourné au mon ancienne travail avec eux je pris la congé parental, mais je viens de etre informé par la caf que ma congé parental fini parce que maintenant ce pas trois ans mais si deux, donc avec la entreprise je suis toujours en congé parental parce que le comptable il save pas de nouvellesoucis normes, hier je le appelé je le explique et comme je pense pas en retournereste au mon ancienne travail je préfère être assistante maternelle, je besoin de quelquen pour me dire quesque me faut faire. Je écoute Parler de demission de rupture conventionnelle du travail mais ce pas mon fort ce choses quelquen peux me aider un peut. Merci d'avance


Bonjour,

Si vous ne reprenez pas le travail, suite à votre congé parental, soit vous démissionnez et vous n'aurez pas d'indemnisation de Pôle emploi. Soit vous négociez une rupture conventionnelle et si votre employeur est d'accord vous serez indemnisée par Pôle emploi.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Indemnisation assedic il y a 2 ans 10 mois #3

OK. Donc je vais essayer de négocier pour faire une rupture conventionnelle. Et tu peux me dire comment je fait ça la rupture conventionnelle? Modèle de lettre à qui je donne. Merci et se mon employeur accepté j'ai droit à chômage ce ça?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Indemnisation assedic il y a 2 ans 10 mois #4

  • boucledor
  • Portrait de boucledor
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Messages : 2712
  • Remerciements reçus 565
Appelez l'inspection du travail, ils vous expliqueront.

Cherchez également sur le net " abandon de poste" qui peut vous permettre de toucher un complément de pôle-emploi dans le cas où votre employeur refuserais une rupture conventionnelle.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.
  • Page :
  • 1