Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Indemnisation assedic il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour. Je suis assistante maternelle agréée depuis 2015, avant je travaille dans une magasin pendant trois ans. Je tombe enceinte je fait la formation pour etre assistante maternelle et je pas retourné au mon ancienne travail avec eux je pris la congé parental, mais je viens de etre informé par la caf que ma congé parental fini parce que maintenant ce pas trois ans mais si deux, donc avec la entreprise je suis toujours en congé parental parce que le comptable il save pas de nouvellesoucis normes, hier je le appelé je le explique et comme je pense pas en retournereste au mon ancienne travail je préfère être assistante maternelle, je besoin de quelquen pour me dire quesque me faut faire. Je écoute Parler de demission de rupture conventionnelle du travail mais ce pas mon fort ce choses quelquen peux me aider un peut. Merci d'avance
Ce message a reçu les remerciements de : Misstigris

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnisation assedic il y a 6 ans 5 mois #2

lapins écrit: Bonjour. Je suis assistante maternelle agréée depuis 2015, avant je travaille dans une magasin pendant trois ans. Je tombe enceinte je fait la formation pour etre assistante maternelle et je pas retourné au mon ancienne travail avec eux je pris la congé parental, mais je viens de etre informé par la caf que ma congé parental fini parce que maintenant ce pas trois ans mais si deux, donc avec la entreprise je suis toujours en congé parental parce que le comptable il save pas de nouvellesoucis normes, hier je le appelé je le explique et comme je pense pas en retournereste au mon ancienne travail je préfère être assistante maternelle, je besoin de quelquen pour me dire quesque me faut faire. Je écoute Parler de demission de rupture conventionnelle du travail mais ce pas mon fort ce choses quelquen peux me aider un peut. Merci d'avance


Bonjour,

Si vous ne reprenez pas le travail, suite à votre congé parental, soit vous démissionnez et vous n'aurez pas d'indemnisation de Pôle emploi. Soit vous négociez une rupture conventionnelle et si votre employeur est d'accord vous serez indemnisée par Pôle emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnisation assedic il y a 6 ans 5 mois #3

OK. Donc je vais essayer de négocier pour faire une rupture conventionnelle. Et tu peux me dire comment je fait ça la rupture conventionnelle? Modèle de lettre à qui je donne. Merci et se mon employeur accepté j'ai droit à chômage ce ça?

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnisation assedic il y a 6 ans 5 mois #4

Appelez l'inspection du travail, ils vous expliqueront.

Cherchez également sur le net " abandon de poste" qui peut vous permettre de toucher un complément de pôle-emploi dans le cas où votre employeur refuserais une rupture conventionnelle.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.
  • Page :
  • 1