Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Qu'en pensez vous ? il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour, j'ai une collègue assistante maternelle qui a la maladie pieds mains bouche, plus exactement pour elle l'herpangine, elle a des boutons dans la gorge et dans la bouche, je lis sur internet que c'est contagieux, cela se transmet par la salive entre autres, mais le médecin ne l'a pas arrêté, qu'en pensez vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

Qu'en pensez vous ? il y a 6 ans 4 mois #2

Je l'ai vue hier au ram et m'a annoncé cela, et a fait la bise à tout le monde en arrivant, il parait que tout le monde ne l'attrape pas, mais à sa place, je ne serais pas allée au ram, je serais plutôt restée chez moi, de peur de contaminer les autres......Donc ma question est est ce si contagieux que ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

Qu'en pensez vous ? il y a 6 ans 4 mois #3

Bonjour Papillon30.
Mon neveu et ma nièce en ont fait petits et sont tout de même venus jouer à la piscine avec mes enfants (tous les 4 entre 3 et 6 ans à l'époque). Mes enfants n'ont rien eu... Néanmoins, depuis quelques années, on en parle davantage qu'à cette époque (il y a une bonne 10aine d'années) et on dit effectivement que c'est très contagieux. Personnellement, je ne serais pas allée au RAM non plus, mais surtout, j'aurais tenus mes PE informés, après, à eux de voir...

Connexion pour participer à la conversation.

Qu'en pensez vous ? il y a 6 ans 4 mois #4

alors, d'après le médecin, il se peut qu'elle ait attrapé ça à cause d'un enfant qu'elle garde, qu'il a pû l'avoir sans que personne ne s'en rende compte, mais je trouve tout le monde un peu léger, entre l'ass mat qui va au ram quand même et qui fait la bise, (j'espère que je vais y échapper à cette maladie) et le médecin qui a l'air de minimiser alors que je lis sur internet que lorsque les enfants l'ont ils souffrent beaucoup et ont du mal à manger.....

Connexion pour participer à la conversation.

Qu'en pensez vous ? il y a 6 ans 4 mois #5

Bonjour,

pour les enfants ce n'est pas une maladie à éviction de collectivité, alors on ne va pas mettre dehors les adultes ;) .
Le virus peut rester présent très longtemps dans l'organisme (2 mois et demi notamment dans les selles) donc évidemment il n'est pas possible d'être arrêtée aussi longtemps pour une maladie bénigne.
J'ai eu deux fois des enfants malades, je les ai accueillis normalement (je n'ai pas désinfecté la maison de fond en comble tous les jours ni mis l'enfant en quarantaine ;) ), il n'y a pas eu de transmission.
Effectivement lorsqu'il y a beaucoup de boutons dans la bouche ça peut être douloureux (c'est notamment compliqué quand c'est un nourrisson qui prend encore des biberons) mais l'enfant est vite soulagé par les médicaments.

Connexion pour participer à la conversation.

Qu'en pensez vous ? il y a 6 ans 4 mois #6

Ok, peut-être, mais perso, si je peux éviter de propager la maladie....c'est quand même mieux, à sa place, je ne serais pas allée au ram, et je n'aurais pas fait la bise au collègue comme si de rien n'était.......après c'est une question de conscience et de bon sens, en tout cas pour moi....Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2