Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pas de nouvelles de l’assistante maternelle il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour,

Je ne voudrais pas rentrer dans les détails mais que faire si l’AM qui est en arrêt maladie jusqu’à aujourd’hui ne m’a toujours pas envoyé sa lettre de démission (elle m’a dit qu’elle souhaitait démissionner et qu’elle m’enverrait le courrier à la fin de son arrêt).
Je suis en contrat avec une AM pour la remplacer, puis-je lui faire un avenant ?
J’ai déjà 2 CDD avec elle et je n’ai pas le droit d’en faire un 3eme, je n’ai pas le droit non plus de lui faire signer un CDI tant que l’AM qui est en arrêt ne m’a pas envoyé de lettre de démission.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Pas de nouvelles de l’assistante maternelle il y a 6 ans 4 mois #2

Bonjour,...

et pourquoi ne pas lui téléphoner tout simplement? peut être son arrêt a été prolongé?

Comme ça vous serez fixée.

Cdt

Connexion pour participer à la conversation.

Pas de nouvelles de l’assistante maternelle il y a 6 ans 4 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comment cela vous n'avez pas le droit de lui en faire un 3eme ?? bien sur que si, tant que votre AM n'a pas repris vous ne pouvez pas faire autre chose qu'un CDD pk vosu ne pouvez pas avoir 2 AM qui travaillent pour vous sur les memes jours et horaires

quant à la lettre que vous attendez, rien n'oblige votre salarié à démissionner donc vous pouvez choisir de prendre les devants en la licenciant et à la fin du préavis vous pourrez signer un DCI avec son actuelle remplaçante
mais savez vous si son arret est prolongé?

Connexion pour participer à la conversation.

Pas de nouvelles de l’assistante maternelle il y a 6 ans 4 mois #4

AurelyR écrit: Bonjour,

Je ne voudrais pas rentrer dans les détails mais que faire si l’AM qui est en arrêt maladie jusqu’à aujourd’hui ne m’a toujours pas envoyé sa lettre de démission (elle m’a dit qu’elle souhaitait démissionner et qu’elle m’enverrait le courrier à la fin de son arrêt).
Je suis en contrat avec une AM pour la remplacer, puis-je lui faire un avenant ?
J’ai déjà 2 CDD avec elle et je n’ai pas le droit d’en faire un 3eme, je n’ai pas le droit non plus de lui faire signer un CDI tant que l’AM qui est en arrêt ne m’a pas envoyé de lettre de démission.
Merci


Si quand vous dites "j'ai déjà deux CDD" vous entendez que son 1er CDD (avec date de fin précise) a été renouvelé une fois, la loi vous autorise à le renouveler encore une fois. Pour vous évitez tout problème , noter dessus que le CDD est valable jusqu'au retour de l'ASSMat malade.

Et le meilleur moyen de savoir si elle est prolongée ou pas est effectivement de lui passer un coup de fil. Pour la démission, elle n'a aucune obligation à le faire...

Connexion pour participer à la conversation.

Pas de nouvelles de l’assistante maternelle il y a 6 ans 4 mois #5

Je lui ai envoyé un sms pour savoir ce qu’il en était mais je n’ai pas encore de réponse.
Pour ce qui est de sa démission, c’est elle qui veut démissionner, je ne lui ai jamais demandé de le faire.
Il me semble que je n’ai pas le droit de faire un 3eme CDD sinon il peut être requalifié en CDI...
Oui en effet j’ai renouvelé son CDD pour prolongation d’arret Maladie

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Pas de nouvelles de l’assistante maternelle il y a 6 ans 4 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2