Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat de travail sur nounoutop il y a 6 ans 4 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour les jours perlés il est tout à fait possible de les retirer et en ce cas il suffit de faire nbre de sem X 5j + nbre de sem X 4j /12

car effectivement cela peut vous faire passer à coté de contrat, tout comme celles qui refusent les années incomplètes

il suffit juste d'adapter son taux horaire en fonction des heures mensualisées ainsi les parents sont contents en n'ayant pas l'impression de se faire flouer en payant des jours où ils ne vous confient pas leurs enf meme si au final le fait que votre taux horaire varie en fonction des heures mensualisées ne leur fait pas "gagner" grand chose

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail sur nounoutop il y a 6 ans 4 mois #14

Dacia les jours perles en général ne sont pas connus a l'avance logiquement c'est ce que j'ai vu en formation on retire les jours que si ceux ci sont connus à la signature du coup donc comment on fait? perso j'applique mon tarif en fonction de la mensu mais la plupart des demandes que j'ai sont de tout petit contrat..... et même en adaptant ça ne fais pas lourd du tout; En décembre je démarre avec une maman que j'ai vue en août on avait dit en année complète et elle vient de me dire que finalement sa maman garderait le petit pendant toutes les vacances scolaires j'ai 20h de garde par semaine et du coup ca m’embête de passer à une année incomplète (elle m'a dit qu'elle me paierait même si sa maman garde le petit mais du coup je ne sais plus quoi faire car on a fait un engagement réciproque et sur 78 h mensuelles et je vais avoir 10h de plus).

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail sur nounoutop il y a 6 ans 4 mois #15

Bonjour

Pour les jours perlés dont les dates ne sont pas connues, vous pouvez aussi noter au contrat qu'iL y aura X jours perlés (ne pas en accepter trop non plusbet calcuker aussi son tarif en fonction) dans l'année à poser avec un délai de prévenance et à déduire quand ils sont posés avec le calcul cour de cassation

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail sur nounoutop il y a 6 ans 4 mois #16

nounousophie1972 écrit: Dacia les jours perles en général ne sont pas connus a l'avance logiquement c'est ce que j'ai vu en formation on retire les jours que si ceux ci sont connus à la signature du coup donc comment on fait? perso j'applique mon tarif en fonction de la mensu mais la plupart des demandes que j'ai sont de tout petit contrat..... et même en adaptant ça ne fais pas lourd du tout; En décembre je démarre avec une maman que j'ai vue en août on avait dit en année complète et elle vient de me dire que finalement sa maman garderait le petit pendant toutes les vacances scolaires j'ai 20h de garde par semaine et du coup ca m’embête de passer à une année incomplète (elle m'a dit qu'elle me paierait même si sa maman garde le petit mais du coup je ne sais plus quoi faire car on a fait un engagement réciproque et sur 78 h mensuelles et je vais avoir 10h de plus).



Comment ça vous aurez 10h en plus alors qu'elle vous le laissera moins que prévu ?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail sur nounoutop il y a 6 ans 4 mois #17

titi 64 ,lorsque j'ai vu la maman il y avait 78h de garde mensuelles et maintenant elle a plus d'heures elle passe à 89h mensuelles ayant un planning semaine A et B on avait calculé sur une année complète elle m'a dit qu'elle souhaitait me payer ma mensu même si je n'ai pas le petit donc elle ne m'a pas demander de passer en année incomplète c'est moi que ça gêne et je pense que je vais lui dire que normalement le contrat du coup vu les changements devrait se faire en année incomplète après si elle veut rester en année complète elle a le droit aussi par contre je ne sais pas si je dois lui faire signer un truc ou pas?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail sur nounoutop il y a 6 ans 4 mois #18

j'ai oublié de dire que perso j'accepte pas les jours perles et c'est noté au contrat quand on a dejà des petits contrats car pas mal de semaines enlevées je vais pas encore enlever des jrs perlés meme si mes tarifs sont plus elevés

Connexion pour participer à la conversation.