Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat de travail sur nounoutop il y a 6 ans 4 mois #7

nounousophie1972 écrit: Donc le contrat n'est pas obligé d’être manuscrit totalement alors on peut saisir toutes les informations à l'ordinateur et imprimé puis cela suffira de paraphé et signé c'est surtout cela que je veux savoir car j'ai déjà mon contrat de travail mais avant je faisait tout remplir à la main par les parents mais bon c'est hyper long donc si je saisie toutes les données avec l'ordi les parents auront juste à tout imprimer et cela prendra moins de temps à remplir. Sur nounou top j'ai rien payé c'est gratuit. Biscotte c''est possible d'avoir un contrat de travail vierge de votre syndicat que je regarde si cela correspond au mien. Merci à vous 2


ah non certainement pas. Ces documents sont protégés par copyright.
Nounouc l'explique parfaitement.
Vous avez des contrats dans la boutique De casamape et dans les syndicats assmat en adhérant un contrat en double exemplaire est fournit. Une adhésion c'est entre 55 et 60 EUR avec un protection juridique, 1 contrat de travail et tous les tableurs de calculs mensu, impôts, recul, cp......

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail sur nounoutop il y a 6 ans 4 mois #8

Il me semble que le spamaf les vend même au non syndiquées . Mais peut etre ue je me trompe .

Personellement j ai toujours utilisé celui du conseil générale

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail sur nounoutop il y a 6 ans 4 mois #9

Merci à toutes pour vos réponses j'ai mon contrat de travail déjà je voulais juste savoir si je pouvais faire tout à l'ordinateur car j'avais un doute et que j'en ai marre de passer 1h30 avec les parents pour que l'on remplisse et signe tout donc si je peux abréger ce serait parfait.....
Bon week end a toutes

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail sur nounoutop il y a 6 ans 4 mois #10

nounousophie1972 écrit: Merci à toutes pour vos réponses j'ai mon contrat de travail déjà je voulais juste savoir si je pouvais faire tout à l'ordinateur car j'avais un doute et que j'en ai marre de passer 1h30 avec les parents pour que l'on remplisse et signe tout donc si je peux abréger ce serait parfait.....
Bon week end a toutes


Bonsoir, çà ne changera rien il faudra tout imprimer en double,et signer en double.

Les contrats des syndicats sont bien plus détaillés que ceux proposés sur les sites, soit de pajemploi, soit des cg.
J'avoue que je ne regrette pas mon adhésion, qui finalement ne revient pas très cher à l'année, moins de 20E.
Les contrats sont détaillés, on y passe du temps certes pour tout expliquer mais pas de faux pas.
On donne par exemple, la proratisation des horaires d'accueil lorsqu'il y à un planning variable et un férié dans la même semaine par exemple.

Chose qui n'existe pas sur le contrat type pajemploi.
La négociation du paiement des férié sans ancienneté et j'en passe bonne soirée. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail sur nounoutop il y a 6 ans 4 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour ma part je trouve que passer du temps à remplir le contrat évite des soucis et permet aux parents de mieux comprendre qu'1h non travaillée ne se remplace pas par 1 autre travaillée en plus un autre jour, pour les années incomplètes que l'on parle bien de sem entières et non de jours perlés qui accolés font 1 sem non travaillée......
parfois il est bénéfique de "perdre" du temps sur certaines choses afin de ne pas avoir à y revenir par la suite

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail sur nounoutop il y a 6 ans 4 mois #12

Je parle des champs a remplir concernant par exemple les horaires, les noms et tout le reste de toute façon déjà oralement j'explique tout au 1er rdv ensuite les parents ont le contrat et prenne le temps de le lire et nous le remplissons mais les champs prénoms,adresse, horaires s'ils peuvent etre écrits a l’ordinateur je trouve que c'est plus rapide qu'a la main cela ne change pas le contenu du contrat par contre pareil j'explique bien que les jours perles ne sont pas pris en compte et que les heures non effectuées ne peuvent pas etre faites une autre jour. Par contre j'ai refuse une dame qui fonctionnait ainsi avec sa nounou je lui ai dit que ce n’était pas possible de rattraper les heures non faites elle m'a répondue qu'elle le savait mais que sa nounou était sympa et le faisait......... malheureusement chez moi les assmats retire les jours perles et font en fonction des désirs des parents même le ram dit aux parents que les jours pris par ci par là se retirent j'ai d'ailleurs pas eu les gardes a cause de ca vu que des collègues se plient et bien moi qui respecte la cc j'ai du mal à avoir des gardes.....

Connexion pour participer à la conversation.