Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat de travail sur nounoutop il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour a toutes
Je suis allée sur le site nounoutop ou il suffit de rentrer tout les renseignements nécessaires et ensuite il suffit d'imprimer le contrat de travail. La question que je me pose c'est comme tout est imprimé a l’ordinateur est ce que cela est légal? je précise que jusqu’à maintenant mes employeurs notait tout à la main et ensuite on paraphé et on signé mais j'avoue que si tout est remplit cela nous fera gagner du temps !!Qu'en pensez vous? merci pour vos avis

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail sur nounoutop il y a 6 ans 4 mois #2

nounousophie1972 écrit: Bonjour a toutes
Je suis allée sur le site nounoutop ou il suffit de rentrer tout les renseignements nécessaires et ensuite il suffit d'imprimer le contrat de travail. La question que je me pose c'est comme tout est imprimé a l’ordinateur est ce que cela est légal? je précise que jusqu’à maintenant mes employeurs notait tout à la main et ensuite on paraphé et on signé mais j'avoue que si tout est remplit cela nous fera gagner du temps !!Qu'en pensez vous? merci pour vos avis


Bonjour,

Les contrats nounoutop et compagnie, on voit déjà les problèmes surgir. Pour ma part j'utilise les contrats du syndicat auquel j'adhère.

Il y a des posts au sujet des ces prestataires de services qui gagnent leur vie sur nos contrats de travail.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail sur nounoutop il y a 6 ans 4 mois #3

bonjour moi j 'utilise le contrat de pajemploi et je le rempli sur mon ordinateur
et j 'imprime le contrat !
nounoutop c'est payant et je trouve que cela fait chère par mois x chaque employeur

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail sur nounoutop il y a 6 ans 4 mois #4

Donc le contrat n'est pas obligé d’être manuscrit totalement alors on peut saisir toutes les informations à l'ordinateur et imprimé puis cela suffira de paraphé et signé c'est surtout cela que je veux savoir car j'ai déjà mon contrat de travail mais avant je faisait tout remplir à la main par les parents mais bon c'est hyper long donc si je saisie toutes les données avec l'ordi les parents auront juste à tout imprimer et cela prendra moins de temps à remplir. Sur nounou top j'ai rien payé c'est gratuit. Biscotte c''est possible d'avoir un contrat de travail vierge de votre syndicat que je regarde si cela correspond au mien. Merci à vous 2

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail sur nounoutop il y a 6 ans 4 mois #5

En général les contrats des syndicats sont payants . Mais tu peux en acheter sans être syndiquée.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail sur nounoutop il y a 6 ans 4 mois #6

Bonsoir,

bien sûr qu'un contrat de travail imprimé est valable, d'ailleurs je n'ai jamais rien vu de manuscrit en entreprise.

Quant à récupérer un contrat d'un syndicat auquel on n'adhère pas je trouve cela très limite.
Ces contrats sont le fruit du travail de juristes qui doivent les remettre à jour en fonction des modification de la législation, cela a un coût et il faut bien que quelqu'un paie. :(

Connexion pour participer à la conversation.