Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rupture de contrat il y a 6 ans 3 mois #1

bonjour
Je me casse la tete encore et encore
Voila je suis en année complete mon contrat a débuté le 28/08/2017 et se termine fin décembre 2017 car je prend une semaine de vacance du dimanche 24 au dimanche 31 donc si j'ai bien calculé j'ai acquis 11 jours de congé et n'en ai pris aucun jusqu'à présent.
En décembre la semaine de noel que je prend je dois déduire 4 jours donc 11-4 = 7 jours que les parents doivent me payer en plus sur mon salaire de décembre est ce bien cela ?
je suis a 3.50 de l'heure donc je fais 7j *3.5 = 24.5 euros
merci

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 6 ans 3 mois #2

joejojo écrit: bonjour
Je me casse la tete encore et encore
Voila je suis en année complete mon contrat a débuté le 28/08/2017 et se termine fin décembre 2017 car je prend une semaine de vacance du dimanche 24 au dimanche 31 donc si j'ai bien calculé j'ai acquis 11 jours de congé et n'en ai pris aucun jusqu'à présent.
En décembre la semaine de noel que je prend je dois déduire 4 jours donc 11-4 = 7 jours que les parents doivent me payer en plus sur mon salaire de décembre est ce bien cela ?
je suis a 3.50 de l'heure donc je fais 7j *3.5 = 24.5 euros
merci



Bonjour le calcul pour les cp est faux.

Personnellement je calculerai le plus avantageux pour vous.

Si vous posez vos cp, c'est 5 jours ouvrables qu'il faudra ôter du solde acquis.
Par contre si vous déduisez des sans solde, puisque vos congés sont non acquis vous n'oterez que 4 jours sans solde par ke calcul cour de cassation.
Vous aurez donc vos cp à rémunérer.

Essayez cette méthode : salaire brut mensuel / 26 X 11 = Rémunération de l'indemnité compensatrice de cp.

26 est le nbre de jours ouvrables moyen par mois.
11 vos cp acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 6 ans 3 mois #3

merci pôur la reponse rapide
mais je ne comprend pas l'histoire des congés non acquis car j'ai bien acquis des congés depuis 08/17 donc pourquoi les mettre sans solde sachant que c'est une fin de contrat et si je faisais salaire brut mensuel/26*6
comme j'aurai acquis 11 jours - les 5 jours de pris (desolé j'avais oublié le samedi) = reste 6j a payer

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 6 ans 3 mois #4

joejojo écrit: merci pôur la reponse rapide
mais je ne comprend pas l'histoire des congés non acquis car j'ai bien acquis des congés depuis 08/17 donc pourquoi les mettre sans solde sachant que c'est une fin de contrat et si je faisais salaire brut mensuel/26*6
comme j'aurai acquis 11 jours - les 5 jours de pris (desolé j'avais oublié le samedi) = reste 6j a payer


Non vos congés sont en cours d'acquisition.
Si votre contrat avait continué vous auriez dû poser 4 jours sans solde.

Je pense que c'est plus avantageux de poser 4 jours sans solde, avec peut-être un taux horaire de retenue moins élevé que votre tarif horaire habituel et être rémunéré de 11 jours de cp.

Ce n'est que mon avis mais à votre place je ferais les simulations avec les outils du site.... :)
Ce message a reçu les remerciements de : joejojo

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] rupture de contrat il y a 6 ans 3 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat il y a 6 ans 3 mois #6

Je ne comprends pas comment le contrat peut se terminer le 31 décembre si vous prenez des congés ?

L'employeur, sachant qu'il n'aura plus besoin de vous après le 22 décembre doit rompre le contrat pour le 22 !

Il vous payera bien évidemment les congés acquis non pris en indemnité compensatrice de CP.

Il n'y a aucun intérêt à faire terminer le contrat le 29 décembre (le préavis ne peut se terminer un samedi ou un dimanche), si l'enfant n'y va plus après le 22, puisque vous prenez des congés, et déduire ces congés non acquis pour finalement les payer en indemnité compensatrice ! Et les poser en anticipé retarderait le préavis d'autant...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2