Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Dérogation agrément il y a 6 ans 1 mois #19

Jadis, j'ai eu une dérogation plusieurs années de suite pour une grande sœur en périscolaire, mais c'est au cas par cas, donc impossible de vous donner une réponse exacte

Connexion pour participer à la conversation.

Dérogation agrément il y a 6 ans 1 mois #20

bonjour j'ai une dérogation pour la 5eme place depuis 3 ans
et elle est a renouveler tous les 2 ans
j'ai eu un 1er renouvellement sans problème.
j'ai même pour avoir un contrat demandé a ce que la place pour +18mois soit transformé
en age indifférent
l'enfant a que 15 mois et je voulais juste une dérogation de 3 mois
mais on m'a répondu "demandé un changement pour avoir 2 ages indifférents "
par chez nous la pmi est très arrangeante du moment que l'on fait les demandes en amont
je suis du département 67.

Connexion pour participer à la conversation.

Dérogation agrément il y a 6 ans 1 mois #21

bonjour, j'ai une dérogation nominatif pour un enfant, je dois renouveler la dérogation tout les ans. au début c'était pour 2 à 3 fois par mois maintenant c'est pour les mercredi et vacances scolaire quand tout les enfants sont présent (4).
je suis du 59

Connexion pour participer à la conversation.

Dérogation agrément il y a 6 ans 1 mois #22

Ok merci beaucoup par votre réponse :) sans indiscrétion les enfants viennent a quel fréquence a peu près B)
Moi j'ai un agrément pour 4 (3 temps pleins et 1 4 jours) et j'ai demande un 5e pour une période définis de 4 mois mais refusé, j'ai fait
ma demande par téléphone avant d'écrire, mais la puer a été catégorique B)

Connexion pour participer à la conversation.

Dérogation agrément il y a 6 ans 1 mois #23

Lillyalex, oui moi aussi j'ai un agrément pour 4 ;) je demandais pour un 5e agrément :) a temps partiel ou bien pour une durée bien définie, mais je sais qu'il y a des endroits ou les PMI donnent ces 5e agréments sans problèmes a condition bien entendu que la maison ou l'appartement s'y prête et que l'on est apte a accueillir un 5e enfant, mais tu n'as pas de réponse catégorique.... En fait ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y ai pas de règles pour les PMI pourquoi oui a certains endroits et NON catégorique a d'autre..............:angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Dérogation agrément il y a 6 ans 1 mois #24

Ici les dérogations sont nominatives à renouveler chaque années et ne sont accordées que pour des fratries. ;)

Connexion pour participer à la conversation.