Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Dérogation agrément il y a 6 ans 1 mois #31

Ils ont refusé parce qu'ils refusent toutes les demandes de déro ou de dépassement d'agrément. Pour avoir une petite chance que ce soit accepté, il faut faire appel de cette décision

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Dérogation agrément il y a 6 ans 1 mois #32

Dauphin écrit:

Shanna écrit: Merci beaucoup pour vos réponses ça confirme bien ce que je disais et surtout ce que je pense fortement c est bien dommage qu’il n y ai aucune réglementation d un endroit à un autre les PMI procédé différemment.... c est dommage pas grave mais dommage..... je vous tiendrai au courant je vais envoyer ma demande et je ferai appel de la decision sii Négative car j ai besoin de ce 5e agrément pour 1h de temps chaque jour la maman a un impératif professionnel et doit me le déposer 1h plus tôt que d habitude c est un petit que je garde en soirée....

Dans mon département (le 35), ils ont refusé une déro pour 1/4 d'heure de dépassement d'agrément et ma collègue a donc du refuser le contrat en question ! Résultat des courses, mes collègues disent qu'il aurait mieux valu ne rien leur demander ! A force de refuser tout et n'importe quoi sans vraiment de motif, ils prennent le risque que les assmats fassent les choses en cachette. Ca n'incite pas à l'honnêteté !


Chez nous aussi pendant plusieurs années les dérogations y compris pour les péris de fratries étaient refusées au motif que les PE n'avaient qu'à utiliser le périscolaire, sauf que les parents qui continuent avec nous après les 6 ans de l'enfant le font justement parce que les horaires du périscolaire ne sont pas assez étendus.
Résultat des courses soit des parents dans l'embarras (car évidemment certaines refusent de bloquer une place pour un péri juste avant la garderie du matin ou après celle du soir) ou des AM dans l'illégalité qui dépassaient leur agrément certains jours.
Du coup face à la grogne des parents, la PMI a finalement revu sa position et certaines ont à nouveau une voire deux dérogations.

Connexion pour participer à la conversation.

Dérogation agrément il y a 6 ans 1 mois #33

Oui c est dommage d en arriver là....
moi ce petit je le garde depuis 1 an 1/2 alors ça serait dommage de me refuser cette dérogation ...
Si c est le cas il faudra soit qu’il fasse 1h chez une nounou et 2h30 chez moi, ou bien que les parents changent
de nounou ce que je doute fortement car c est une maman que je connais depuis 25 ans , c est la fille d une amie à moi
Donc compliqué de changer.... on verra ce que ça donnera je vous dirai ça j ai préparé mon courrier et là maman aussi alors
Croisons les doigts

Connexion pour participer à la conversation.

Dérogation agrément il y a 6 ans 1 mois #34

Mais vous n'avez pas droit à 1h de dépassement par jour ? Ici c'est même noté sur la 1ère page du cahier de présences fourni par la PMI ...
Si oui ça pourrait coller puisque justement c'est d'1h en plus dont vous avez besoin. Ou j'ai rien compris ... ^^ ;-)
Ce message a reçu les remerciements de : Shanna

Connexion pour participer à la conversation.

Dérogation agrément il y a 6 ans 1 mois #35

Bonjour, à vrai dire je n ai jamais entendu parler de ça , mais effectivement quand on a des parents en retard c est sur que parfois on a pas le choix.... je n ai pas de cahier de présence moi :/ la PMI ne m en a jamais donné ni même parler est ce que ça aussi ça dépend des PMI et Département... en tout cas je vais me renseigner merci beaucoup pour l’info

Connexion pour participer à la conversation.

Dérogation agrément il y a 6 ans 1 mois #36

Pas de cahier de présence ?!?!?!?!?
Ben oui une fois de plus ce doit être différent d'un département à un autre passeke ici si elles doivent le présenter à la pmi à chaque visite de contrôle soit à minima une fois /an!
Je viens de demander à 2 assmats de photographier cette page. J'envoie ça en pièce jointe dès qu'elles m'auront répondues.
Ce message a reçu les remerciements de : Shanna

Connexion pour participer à la conversation.