Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Déménagement il y a 6 ans 4 mois #1

Bonsoir
Je souhaite déménager dans le village près de chez moi (4kms) environ les parents ont il le droit de me licencier?
Je n'ai pas trouvé de texte a ce sujet
Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement il y a 6 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
le retrait d'enf étant libre vos employeurs peuvent de toute façon vous licencier à tout moment

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement il y a 6 ans 4 mois #3

pommedamour26 écrit: Bonsoir
Je souhaite déménager dans le village près de chez moi (4kms) environ les parents ont il le droit de me licencier?
Je n'ai pas trouvé de texte a ce sujet
Merci de votre aide

oui ils le peuvent sauf si vous êtes enceinte

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement il y a 6 ans 4 mois #4

Bonjour,

Ils peuvent vous licencier mais vous n'avez pas d'obligation à démissionner au moins tant que les parents sont en capacité de vous suivre.
Par contre s'ils ne veulent pas suivre, ils vont vous licencier et peut être avant la date qui vous arrangerait s'ils trouvent une remplaçante.

S'ils ne veulent pas vous licencier et que vous ne voulez pas démissionner, là le cas sera plus compliqué et risquerait de finir au tribunal donc il vaut mieux tenter une négociation amiable.

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement il y a 6 ans 4 mois #5

:) Bonjour je ne suis pas ok.....l'assmat déménage donc change les termes du contrat, le pe n'accepte pas le changement = la partie qui change les terme du contrat devra 1) si assmat = démission...2) si parent = licenciement

un changement d'adresse même à 4km est un changement des termes du contrat...si le pe ne peut pas suivre (4km ça peut faire une détour etc) l'assmat devra démissionner....par contre elle peut demander à faire un licenciement au pe mais ne demandera pas la prime licenciement....

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement il y a 6 ans 4 mois #6

Bonjour

Non l'assmat n'a pas à démissionner.
Elle informe les parents des sont déménagement, soit ils suivent et si ils ne souhaitent pas suivre ils la licencie.
Personne ne peut obliger un salarié à démissionner.
Ce serait obliger un salarié à plonger dans la précarité parce qu'il déménage, faut arrêter!
Certains n'ont pas le choix de déménager alors ils seraient doublement punis ??
Nous serions le seul métier à démissionner pour un déménagement ???
Si les PE ne veulent pas la licencier l'assmat pourra saisir les prud'hommes car si elle n'est pas licencié il lui devront lui versé un salaire 4 kms ne peut pas les empêcher de lui confier l'enfant et si les juges considèrent que le contrat ne peut être maintenu il y aura licenciement, pour abandon de poste peut-être, mais elle gardera ses éventuels droits assedics.
La situation peut être longue et difficile à gérer mais néanmoins envisageable.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2